Publié le 8 Oct 2014 - 02:12
ATTENTAT A LA PUDEUR

Le tailleur récidiviste s’introduit nuitamment dans la chambre de sa ‘’copine’’

 

Maodo Diallo, 20 ans, ne semble pas tirer grande leçon de ses différents séjours carcéraux. C’est du moins l’avis du juge et de ses deux assesseurs qui lui en ont fait la remarque. Le jeune tailleur a fréquenté la prison pour mineurs (Fort B) à plusieurs reprises. Et voilà qu’il rejoint la citadelle du silence de Rebeuss. Il a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur la personne de F.B. 

Ba, sa voisine. Alors que cette dernière était au lit avec sa mère et son jeune frère, Maodo s’est introduit dans leur chambre. Pensant que la jeune fille dormait, il lui a fait des attouchements sexuels. Prise de panique, la victime s’est mise à crier de toutes ses forces. Sur le champ, le visiteur nocturne a été appréhendé et conduit à la police. La maman de F.B. Ba a porté plainte.

Face aux enquêteurs, Maodo Diallo avait nié les faits, confiant qu’il s’était introduit dans la chambre pour se désaltérer car il revenait d’un Thiant au quartier Fass. Devant la barre du tribunal des flagrants délits, il a carrément changé de version. Teint clair, de petite taille, Maodo qui ne fait pas son âge a déclaré au juge que la jeune fille était sa petite-amie. ‘’Même si c’était votre copine, cela ne vous donnait pas le droit de faire ce qui vous avez fait’’, lui a répondu le juge.

D’ailleurs le procureur a considéré que les arguments avancés par le prévenu ne peuvent pas prospérer, car il n’a cessé de faire preuve de mauvaise foi, à travers ses nombreuses dénégations. Le représentant du ministère public a rappelé son passé pénal puisque le jeune homme avait été condamné à plusieurs reprises pour cambriolage. Ainsi, le parquetier a requis une peine d’un an ferme à son encontre. Son conseil Me Iba Mar Diop a lui sollicité une application bienveillante de la loi, insistant sur le fait que son client a compris la leçon. ‘’Son sort est entre vos mains’’, a-t-il dit au juge.

Maodo Diallo a finalement été condamné à un mois de prison ferme. ‘’Nous vous donnons une dernière chance, car vous êtes trop jeune, mais si vous voulez continuer dans la délinquance et revenir ici, vous prendrez un an’’, a conclu le juge.

NDEYE AWA BEYE

 

Section: