Ousmane Ngom devra s'expliquer
Les audits enclenchés par les nouvelles autorités commencent à porter leurs fruits si l'on en croit le Populaire. Le journal informe dans sa publication du jour que des «manquement gaves et hilarants» ont été notés dans l’attribution du marché des cartes nationales d'identité.
Il s'agit de leur numérisation, et de l'utilisation des données affairant à leur confection. C'est à dire les données comme les empruntes digitales. À toutes ces questions l'ancien ministre de l'Intérieur devra répondre. Sans oublier expliquer comment le Sénégal s'est retrouvé à détenir le record mondial de la pièce d'identité la plus chère au monde.
Autre bizarrerie relevée durant cette enquête, c'est l'attribution de marchés très juteux au fils d'un ancien ministre d'Etat propriétaire d'une des sociétés chargées de confectionner lesdits documents.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.