Une affaire qui intéresse les salons dakarois
Restons l'affaire Karim Wade pour la mettre en relation avec l'audition de l'ancien Président français soupçonné d'avoir financé sa campagne électorale de 2007 avec des moyens occultes. Eh bien, dans beaucoup de salons dakarois, les commentaires sont allés bon train. Pour dire que si l'ancien président Sarkozy se fait entendre dans son pays par un juge inconnu du bataillon, on ne devrait au Sénégal, pays démocratique que le fils du Président Wade soit auditionné sur les conditions d'acquisition de ses biens.
Il faut cependant dire que Sarkozy n'a plus de soucis à se faire pour le moment ; rien de bien sérieux ne lui ayant été opposé. L'ancien président, placé sous le statut de témoin assisté après son audition, avait été convoqué aux fins d'une mise en examen dans le cadre d'un éventuel abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt, âgée de 90 ans et reconnue en situation d'affaiblissement mental depuis septembre 2006.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.