Publié le 17 Apr 2025 - 08:50

Awalé sur le dialogue national 

 

C’est dans un communiqué officiel de la délégation du parti Awalé qu'un appel solennel a été lancé dans un esprit de ‘’responsabilité et de patriotisme’’ pour obtenir une réponse favorable à l'appel au dialogue national lancé par le président Bassirou Diomaye Faye. En effet, dans la note publiée, Abdourahmane Diouf et ses camarades ont invité à une mobilisation collective autour de ce qu’ils qualifient d’essentiel, à savoir ¨l'unité, la souveraineté économique et le progrès social pour le salut de notre pays’’.

Dans ce sens, le parti Awalé invite l'ensemble des forces vives de la Nation, en particulier l'opposition, à répondre favorablement à l'appel au dialogue national lancé par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye¨, peut-on lire dans la note.  Le parti Awalé a salué l’initiative de concertation portée par la majorité présidentielle qui, selon lui, porte sur des enjeux cruciaux relatifs à notre système politique et au climat social dans un contexte géopolitique particulier. À cet effet, ¨il rappelle que ce débat dépasse les clivages partisans et concerne l'avenir même de notre Nation¨.

À ce titre, Awalé a interpellé toutes les sensibilités politiques, sociales et citoyennes à s'impliquer pleinement dans cette dynamique d'écoute et de co-construction.

Section: 
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique