Publié le 4 Dec 2012 - 02:40
BAABA MAAL ET SON TELETHON POUR LE SAHEL

La générosité financière n'a pas été débordante !

 

Baaba Maal et le Dande Lenol se sont produits vendredi soir au King Fahd Palace au cours d'une soirée de gala. Les recettes récoltées vont aux sinistrés de la crise alimentaire qui touche le Sahel. Des recettes apparemment pas faciles à collecter.

 

En effet, un tableau du peintre Kalidou Kassé ''la porte de l'espoir'' a difficilement trouvé acquéreur. Vendu aux enchères à l'assistance, nul n'a voulu l'acheter à 2,5 millions de francs Cfa malgré l'insistance du maître de cérémonie, Pape Faye. Après un long moment où personne ne s'est signalé, un individu non identifié a appelé au téléphone Kalidou Kassé pour proposer un million de francs Cfa. Meilleure proposition ne sera pas trouvée auprès du public. ''On a besoin de 2,5 millions ! Cotisez-vous afin qu'on atteigne cette somme'' a supplié l'animateur. Quelqu'un dans la salle daignera donner 100 mille francs. Au final, la somme récoltée se limitera donc à 1,100 millions francs Cfa.

 

A côté de ce tableau, étaient aussi vendus aux enchères des modèles du styliste Amadou Dia. Publiquement, personne ne s'est signalé pour l'achat des modèles présentés. Et pourtant, quand il s'est agi de chanter, les gens ont été généreux envers les chanteurs. Beaucoup de billets de banques ont ''plu'' dans la salle. Le compte de la soirée n'est pas encore fait. Baaba Maal et son partenaire principal OXFAM vont s'y mettre dès aujourd'hui, selon le staff de l'artiste.

 

A côté de Baaba Maal, Coumba Gawlo Seck, Djiby Dramé, Alioune Guissé et Pape Diouf ont donné de leurs voix pour la crise alimentaire. Ce dernier, nouveau chouchou des Dakarois, a véritablement chauffé la salle.

 

Par ailleurs, si l'on se fie aux dires de Baaba Maal qui déclare être plus intéressé par le plaidoyer que par l'argent, l'on peut considérer que son objectif a été atteint. A chaque pause, l'enfant de Podor s'est fait un plaisir de sensibiliser sur la cause des sinistrés alimentaires du Sahel devant les caméras de différentes chaînes de télévision.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Hommage au rappeur Youssoupha
FILM ‘’MERCATO’’ : L’avis d’agents de joueurs sénégalais
CONCERTATIONS RÉGIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Thiès entame sa mue
DMX - MUSIQUES ACTUELLES : Le triomphe du ‘’jazz griots’’
La Fepaci rend hommage à feu Souleymane Cissé
Prix découverts RFI 2025
CINEFEMFEST, ‘’GËSTU NATAAL I JIGEEN’’ : Restitution des œuvres féminines et hommage à Safi Faye
LISTE DES MÉDIAS : "Injustement" exclu de la liste, Dakaractu décide de s'exiler 
LISTE DES MÉDIAS : 258 médias conformes, 28 en presse écrite 
THÉÂTRE - MIGRANTS DE RETOUR, DÉMOCRATIE, DROIT DES FEMMES “Back”, une satire politique de Brrr Production
INTERDICTION DU POINT DE PRESSE DU CDEPS : La Maison de la presse prétexte des formalités non respectées
INTERDICTION CONF DE PRESSE CDEPS : La Cap tance Sambou Biagui
INTERDIT À LA MAISON DE LA PRESSE : Le Cdeps cri au musèlement de la presse
ALBUM ‘’FII LAA YARO’’ : Sym Sam témoigne son appartenance au Sénégal
RECENSEMENT DU COMITÉ POUR LA PROTECTION DES JOURNALISTES (CPJ) : Des irrégularités sur l’affaire René Capain Bassène
GALERIE MANÈGE - EXPO ‘’DEEYANTE AK ADDUNA’’ DE MAYA-INÈS TOUAM : L’urgence de protéger la nature
SÉLECTION OFFICIELLE FESPACO 2025 : Le Sénégal en force avec une vingtaine d’œuvres
Sacre film ‘’Demba’’
Ngor-Almadies
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DU LIVRE ‘’LA JEUNESSE PREND LE POUVOIR’’ : Une croisée littéraire et politique