''Je me tue pour être prêt pour la coupe du monde''
Saër Sène, le pivot de l’équipe nationale de basket en rééducation après une opération au genou gauche, a déclaré qu’il fait des sacrifices pour pouvoir prendre part à la prochaine coupe du monde. ‘’Je me tue aux entraînements, je travaille du lundi au samedi, tout cela pour être prêt’’, a expliqué le basketteur sénégalais du club d’Antibes (Pro A) qui ne joue plus depuis octobre dernier.
Estimant pouvoir être prêt dans six mois pour prendre part à la coupe du monde, il a indiqué sur la RFM que le plus important est la préparation mentale.
‘’La compétition est importante mais elle va avec le mental’’, a-t-il dit, soulignant que dans six mois, il sera prêt pour la prochaine coupe du monde de basket.
Saër Sène fait partie de l’équipe du Sénégal qui avait pris la 3e place lors de l’Afrobasket qui avait eu lieu en août dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Le pivot d’Antibes a invité les autorités du basket à démarrer la préparation deux à trois mois avant les échéances. ‘’A un mois de la compétition, on ne peut rien faire’’, a-t-il ajouté, estimant que les basketteurs, dès la fin de la saison, doivent être dirigés directement vers un lieu de regroupement.
Sur les chances du Sénégal à cette coupe du monde, il a laissé entendre que les Lions doivent être des compétiteurs. ‘’On ne peut pas aller à une compétition en se disant qu’on n’a rien à y faire’’, a-t-il soutenu. Le Sénégal évoluera dans la poule B en compagnie des Philippines, de Porto-Rico, de l’Argentine, de la Grèce et de la Croatie.
Le Sénégal n’a gagné aucun match en phase finale de la Coupe du monde de basket masculin.
Selon la plupart des observateurs, son objectif à cette compétition devrait être de gagner son premier match et surtout préparer le prochain Afrobasket (2015), à travers cette échéance.