Publié le 15 Jan 2013 - 05:25
BEAUTÉ – 8E ÉDITION MISS MANJAKU

 Samantha Lopy succède à Pascaline Mendy

Après le sacre de Pascaline Mendy (qui a raté miss Dakar samedi soir) l'année dernière, c'est Samantha Lopy qui a été choisie cette année à l'issue de la finale de la huitième édition de l'élection Miss Manjaku, samedi soir au pavillon tertiaire du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).

 

Il se trouve que Pascaline Mendy est la marraine de Samantha Lopy. De quoi la rendre fière la première car elle pourra ainsi continuer le travail qu'elle entamé depuis l'année dernière avec la nouvelle ambassadrice de la beauté manjaque et de la culture de cette ethnie sénégalaise.

 

Teint clair, élancée et svelte, Samantha Lopy a tout pour plaire. Sourire ravageur avec une ligne de dent parfaite, elle n'a pas peiné à convaincre le jury. Surtout qu'elle a une bonne maîtrise de la langue de Molière. Inscrite en première année de marketing dans un institut privé de Dakar, Samantha est une tête pleine. Polyglotte, elle parle en outre à merveille le Créole et le Portugais. Ce qui a quelque part ravi le jury qui mise sur le niveau d'études des candidates. Une manière pour les organisateurs d'encourager la scolarisation des filles.

 

Âgée de 21 ans, la liane rêve de voyage et de s'installer en Europe à l'avenir pour travailler. La jeune fille veut en fait retrouver son père établi au Portugal. Sur son mètre 71, Samantha veut être la bonne fée des personnes âgées et alitées et s'investir dans le social. La beauté a comme dauphines Marie Espérance Mendy et Achille Hélène Mendy. Dix candidates se sont présentées samedi soir en présence du parrain de la soirée Abdoulaye Baldé et du maire de Djiddah Thiaroye Kaw.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
CULTURE : UNE PRÉCARITÉ QUI S’INSTALLE : Les animateurs culturels haussent le ton pour exiger leur intégration
WORK IN PROGRESS : À Dakar, l’art ralentit la ville
DIALAWALY FESTIVAL Dagana célèbre Ady Aïdara, gardien de la mémoire du Waalo
LE 14 JUILLET SOUS LE SIGNE D'UNE PAGE QUI SE TOURNE Christine Fages fait ses adieux au Sénégal
INFLUENCEURS CULTURELS : Les nouveaux critiques musicaux ?
DANS LA PEAU DU RECRUTEUR : Et si le secret d'un emploi se trouvait dans la tête du recruteur ?
LA GRANDE NUIT DU CONTE : Quand les contes rallument la mémoire collective
GRANDE NUIT DU CONTE : Le conte contre les écrans
INVITE PAR RADIO FRANCE INTERNATIONALE Mamadou Sellou à Avignon avec Dof
MUSIQUE : Les professionnels apprivoisent l’IA, sans lui céder la création
JUPI INVITE MASTERCLASS : Le cinéma s’ouvre à ceux qui n’ont pas de réseau
‘’JE SUIS UN OCÉAN NOIR’’ : Dakar accueille une exposition qui fait dialoguer mémoire, art et résilience
ÉCLAIRAGE PUBLICITAIRE : Atacs élève le niveau technique
LIMITATION DES MANDATS - ORGANE CONSULTATIF : La Sodav réforme sa gouvernance
BILAN SODAV 2025 : 677 millions FCFA collectés
PUBLICATION “MOSAÏQUE D’HUMANITÉ” Le regard lumineux d’une psychiatre sur le monde
CULTURE DES OGM AU SÉNÉGAL : L’absence de décret d’application freine toute régulation
TER FASHION WEEK : La mode prend le train de l’élégance à Dakar
THÉÂTRE JEUNE PUBLIC : Les acteurs plaident pour une meilleure reconnaissance
QUAND L’ART DEVIENT UN DROIT : Dakar ouvre le grand débat sur le théâtre jeune public