Publié le 27 Aug 2021 - 09:23

Benno Bokk Yaakaar 

Archives

 

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) s’organise pour une large victoire, lors des prochaines échéances électorales qui se profilent à l’horizon. Réunie dernièrement sous la présidence de son leader Macky Sall, la Conférence des leaders de cette coalition a indiqué que les investitures seront faites ‘’sur la base de critères rigoureux et objectifs, inspirés uniquement par (leur) commune volonté de sortir victorieux des prochaines échéances’’.

Elle entend préserver les intérêts politiques de la grande coalition, de même que ceux des composantes sociologiques de la majorité présidentielle, c'est-à-dire les femmes et les jeunes, entre autres. ‘’Le choix raisonné, motivé et rigoureux est un impératif car, il convient de le rappeler, notre pays va expérimenter, pour la première fois, l'élection du maire au suffrage universel’’, souligne la Conférence des leaders de la coalition BBY dans une note transmise à ‘’EnQuête’’. 

A cet effet, elle appelle à l’union de tous ses membres, en leur demandant de dépasser leurs propres intérêts. Convaincue que la paix, la sécurité, l’unité nationale, la cohésion sociale et la continuité des politiques publiques impliquent l’harmonie entre les pouvoirs locaux et le pouvoir central, la ‘’Conférence des leaders exhortent l’ensemble des responsables, des militants et des sympathisants à adhérer sans réserve aux cinq principes et valeurs proposés par le président de la coalition Benno Bokk Yaakaar : le sens l’intérêt général, l’unité, la cohésion, la discipline et la mobilisation’’.

En d’autres termes, précise-t-on : ‘’Nous devons nous faire confiance, renforcer la solidarité qui est gage des grandes victoires, faire prévaloir l'esprit de consensus et cultiver, contre les vents contraires, le sens de l'intérêt général. Dans cette perspective, la Conférence des leaders exhorte l’ensemble des responsables, militants et sympathisants à privilégier partout l’intérêt national et l’intérêt politique général de la coalition’’.

...Sous un autre registre, la conférence a aussi exprimé sa solidarité aux populations des zones inondées. Elle a salué les décisions prises par le chef de l’Etat pour sortir nos compatriotes de l’eau et leur apporter le soutien de l’Etat. Elle a apprécié de manière positive la politique soutenue de lutte contre les inondations, depuis le lancement du Plan décennal de lutte contre les inondations. Par ailleurs, informé par le président Macky Sall des initiatives en cours pour l’accès de tous les Sénégalais aux vaccins et aux soins, ce groupe de la mouvance présidentielle réitère son soutien au chef de l’Etat et à l’ensemble de son gouvernement ‘’pour les résultats obtenus dans cette grande bataille nationale contre le virus’’. Ainsi, tout en félicitant le gouvernement à poursuivre les efforts quotidiens qu’il déploie pour la santé des populations, la Conférence des leaders recommande fortement aux Sénégalais de continuer à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué