Cadres Bby/Guédiawaye
Vu la situation qui sévit dans le département de Guédiawaye, à quelques mois des joutes locales, les cadres de la mouvance présidentielle se sont réunis pour se prononcer sur ce sujet. Selon le coordinateur des cadres républicains de Guédiawaye qui portait leur parole hier, ils appellent toutes les forces vives de la grande mouvance présidentielle à s’inscrire dans cette dynamique d’union et de cohésion notée au niveau national.
Selon Babacar Kanté, tenant compte des agissements notés ces derniers jours, allant dans le sens de fissurer la cohésion de ladite mouvance au niveau du département, les cadres invitent les responsables à discipliner leurs rangs. Ainsi, pour maintenir l’unité et la cohésion de la mouvance et optimiser les chances d’une victoire éclatante aux prochaines locales à Guédiawaye, renseigne M. Kanté, les cadres proposent de privilégier une démarche consensuelle en rencontrant les potentiels candidats dans les différentes communes.
Un rapport succinct pourra être adressé au président de la République Macky Sall, Président de la coalition de la grande majorité. Les cadres appellent tout le monde à accompagner l’exécution des choix qui seront retenus par M. Sall.