Publié le 25 Jan 2013 - 11:38
CAN 2013- COTE-D'IVOIRE

La presse maltraitée

 

Une partie des journalistes présents ce jeudi soir pour l'entraînement de la Côte d'Ivoire n'a pu accéder à l'aire de jeu. Une vive altercation a opposé l'attaché de presse ivoirien et des reporters.

 

Les sélectionneurs changent mais les mauvaises habitudes restent. Adepte de l'isolement des joueurs l'an passé sous le règne de François Zahoui, la Côte d'Ivoire reste sur la même ligne depuis l'arrivée de Sabri Lamouchi aux commandes. Une nouvelle preuve en a été fournie ce jeudi. Alors que la séance d'entraînement des Eléphants était annoncée ouverte à la presse pendant quinze minutes, comme il est de coutume, une partie des reporters présents au Bafokeng Sports Campus, à Rustenburg, s'est vue barrer l'accès au terrain par une sécurité tâtillone.

 

Venu à la rencontre des journalistes pour, espérait-on, débloquer la situation, le chargé de presse de la sélection ivoirienne, leur a refusé le droit d'exercer leur métier, se montrant discourtois avec certains d'entre eux, dont un représentant d'Al Jazeera, pourtant resté correct. Honteux.

 

 

 

Footafrica

Section: