Deux écoles de Vancouver reçoivent des colis de restes humains
Deux écoles de Vancouver ont reçu, mardi 5 juin dans l'après-midi, des colis contenant ce qui semble être des restes humains, a annoncé la police de cette grande ville de l'ouest du Canada. "Le premier colis, contenant ce qui paraît être une main humaine, a été ouvert par un membre du personnel de l'école élémentaire de False Creek autour de 13 heures [22 heures à Paris]", a indiqué unofficier de la police de Vancouver lors d'une conférence de presse.
Le deuxième colis, contenant visiblement un pied humain, a été découvert par des membres du personnel de l'école Saint-George une heure plus tard, toujours selon la police locale. Les enquêteurs ont insisté sur le fait que l'enquête n'avait été ouverte que quelques heures auparavant et n'ont pas souhaité établir un lien avec l'étudiant chinois tué et dépecé à Montréal.
Mercredi matin, c'est un pied qui a été découvert par un passant dans une rue de Montréal, a annoncé la police de la ville, sans établir une fois encore de lien avec le corps dépecé d'un étudiant chinois dont le meurtre est imputé à Luka RoccoMagnotta. Tous ces restes humains ne peuvent pas faire partie du corps d'un seul individu, puisqu'un autre pied et une autre main avaient été envoyés par la poste à des partis politiques canadiens.
L'homme suspecté du meurtre, Luka Rocco Magnotta, un Canadien de 29 ans, a été arrêté à Berlin lundi après-midi après dix jours de cavale. Les enquêteurs de la police de Montréal ont précisé mardi matin que la tête de la victime, sa main droite et son pied droit n'avaient pas encore été retrouvés. En revanche, d'autres membres du corps de Lin Jun ont été retrouvés au milieu des ordures ménagères.