Publié le 12 Sep 2012 - 18:32
CASAMANCE

Salif Sadio dément avoir des contacts avec le Gouvernement

 

Et toc sur le Premier ministre Abdoul Mbaye. 24 heures à peine après sa déclaration de politique générale face aux députés, il annonçait des négociations discrètes pour le retour de la paix en Casamance. Mais voilà que le chef rebelle Salif Sadio fait une sortie, notamment sur SenTv, arguant qu'il n'a pas de contact avec le Gouvernement sénégalais.

 

Pourtant, les deux parties se sont dit favorables à des négociations sous l'égide de la communauté Sant' Edigio, une organisation catholique fondée en 1968 à Rome. ''Je ne suis pas en contact ni de près ni de loin avec les gouvernements successifs du Sénégal, ni avec celui qui est là aujourd'hui. J'entends parler à la radio qu'il y a des gens qui sont en contact avec Salif Sadio'', a tenu à préciser le chef de la branche combattante (Atika) du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

 

Parlant du secrétaire général du MFDC, Jean-Marie Biagui, Salif Sadio s'est voulu clair : ''Demandez lui en tant que Secrétaire général s'il est en contact avec la force principale de notre mouvement ; il ne sait pas même pas où se trouve notre maquis, il n'a pas de rapport avec le maquis. Il ne sait rien du maquis. Il n'a pas de contact avec le maquis.''

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: