CBV jalousie
Placé sous mandat de dépôt le 23 juin, Cheikh Ibrahima Cissé a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours. Le prévenu, qui n’a pas apprécié que Samuel Ketougue ait dragué sa copine, s’en est sévèrement pris à lui. Il lui a asséné six coups de couteau au dos, au niveau de la tempe, à l’épaule et sur la poitrine.
Après son acte, il s’est évaporé dans la nature pendant quatre mois. Face aux juges, il soutient qu’il n’avait pas pris la fuite et explique : ‘’À cause de lui, ma copine a avorté. Il l'a frappée alors qu'elle était enceinte de trois mois. Elle a commencé à saigner. Je suis allé lui parler, il m'a repoussé et a sorti un couteau et m'a poignardé deux fois.’’ Sans être en mesure de prouver les coups portés sur sa copine, il renseigne qu’ils ont rompu.
C’est la raison pour laquelle il ne détient pas son certificat médical. Après lui avoir conseillé d’éviter de jouer avec les armes blanches, le maître des poursuites lui a signifié qu’il aurait pu comparaître devant la barre de la chambre criminelle pour tentative d’assassinat. Car selon lui, il n’a visé que les parties vitales de la partie civile. Il a ensuite requis six mois d’emprisonnement ferme contre le comparant. Ce dernier, convaincu d’avoir bien, agi dit : ‘’Je n’ai fait que me défendre. Il a tué mon enfant.’’ Finalement, le juge a suivi le réquisitoire du parquet en le condamnant à six mois d’emprisonnement ferme.