Dakar abrite le premier ''Presse café''
Après la France, l’Australie, Chypre et le Maroc, le Sénégal a l'honneur d'abriter le premier ''Presse café'' en Afrique de l'Ouest, implanté en centre ville de Dakar. Le restaurant de type café sera inauguré le 7 janvier prochain par l'ambassadeur du Canada au Sénégal, ont annoncé les promoteurs hier lors d'un conférence de presse à Dakar.
L'idée de Presse café est venue d'un étudiant qui cherchait où travailler, c'est-à-dire ''dans un endroit tranquille'', a expliqué Madame Frial Yahya Nissr, Sénégalaise d'origine libanaise. Elle a indiqué que des prix spéciaux sont faits pour les étudiants et les élèves. ''Nous voulons aider les étudiants à travailler dans le calme et consommer à bas prix. Le wi-fi est à leur disposition et bientôt nous allons mettre des iPad'', a-t-elle ajouté, notant que les locaux étaient ouverts depuis quatre jours. D'après Mme Nissr, les promoteurs ne comptent pas s'en arrêter là et envisagent d'en ouvrir à Mbour, Saint-Louis, etc., et même dans d'autres quartiers de Dakar.
''Nous voulons amener le goût canadien au Sénégal, mais nous n'excluons pas les produits locaux'', a dit la promotrice, parlant menu. Mme Nissr a ajouté que les heures d'ouverture vont de 7 heures du matin à 23 heures ; ''mais nous pouvons aller jusqu'à minuit''.
Aida DIÈNE et Aicha Waly DOUMBIA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.