Chauffeurs

Le Regroupement des chauffeurs de la région de Thiès a un nouveau président. Il s’agit de Thieyacine Diop qui a battu, hier soir, le président sortant, Mamadou Gaye, après une campagne très animée et un scrutin aux enjeux multiples, âprement disputé. Mais dans les urnes, la différence était énorme.
Le principal challenger de Mamadou Gaye élu président depuis 2016, a remporté tous les 12 bureaux de vote installés au collège d’enseignement moyen (CEM) des HLM route de Mbour, dans la commune de Thiès-Ouest. Aussitôt porté au trône tant convoité de la gare routière de Thiès, Thieyacine Diop, poulain de l’ancien président Abdou Diakhaté, dit mesurer la complexité de la ''lourde'' mission qui l’attend. Les chantiers, reconnaît-il, sont nombreux. Cependant, l’assainissement du secteur du transport à Thiès retient déjà son attention, particulièrement.
Un secteur miné par une concurrence jugée déloyale entre les véhicules particuliers dénommés ''Allo Dakar'' ou encore ''Allo Mbour'' et les transporteurs qui sont en règle. C’est pourquoi le nouveau président du Regroupement des chauffeurs de la région de Thiès soutient qu’il urge de réagir, et au plus vite, pour mettre un terme à une telle pratique.
Pour rappel, le nombre d’inscrits pour cette élection de renouvellement des instances dudit regroupement se chiffre à 3 709. Ce sont ces inscrits qui ont départagé les six candidats. Cette élection qui s’est déroulée sous haute surveillance policière, a été supervisée par le préfet du département, Moussa Diagne.