Publié le 13 Apr 2019 - 16:17
COMMISSARIATS DE DIOURBEL, GUEDIAWAYE, KEBEMER, LOUGA…

Vaste mouvement au sein de la police

 

Après un premier chamboulement, au mois d’octobre 2018, d’autres mouvements sont annoncés au sein de la police. Les commissariats de Diourbel, Guédiawaye, Kébémer, Louga, Plateau... ont de nouveaux boss.

 

Encore un nouveau jeu de chaises musicales à la police. Le directeur général de la Police, l’inspecteur général de police Ousmane Sy, continue d’imprimer sa marque sur l’institution. Au mois d’octobre 2018, alors qu’il venait de prendre les rênes de la police nationale, il avait initié un chamboulement à la tête de plusieurs commissariats de police du pays. Cinq mois plus tard, sur sa proposition, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a, une nouvelle fois, effectué un profond bouleversement, marqué par une forte présence de personnel féminin. Selon nos informations, une note dans ce sens a été signée, jeudi dernier.

Ainsi, le chef régional de sécurité publique et commissaire urbain de Diourbel, le commissaire de police principal Bachirou Sarr est nommé commissaire urbain de Louga. Il laisse ce poste au commissaire de police principal Ousmane Diédhiou qui était le boss du commissariat central de Guédiawaye. La nouvelle patronne des commissaires de la banlieue est la commissaire de police principale Aïssatou Ndiaye. Cette dernière est remplacée par le commissaire Malick Dieng au commissariat de Richard-Toll.

La commissaire Mame Ndéo Sène hérite de la direction du commissariat urbain de Kébémer. Elle laisse son poste au Plateau à Mor Khady Fall qui était adjoint au chef de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. La commissaire de police Seynabou Niang, Cheffe du 1er arrondissement de Thiès, migre à Bel-Air. Elle y remplace Janette Mendy qui est nommée commissaire spécial du tourisme. Le commissariat du 1er arrondissement de Thiès est désormais sous les ordres de Mor Ngom. Qui officiait à la portion centrale de la Direction de la sécurité publique.

Le chamboulement n’a pas épargné les services de la police nationale. C’est ainsi que l’ancien chef du commissariat urbain de Tambacounda¸ et précédemment en service à la portion centrale de la Direction de la sécurité publique, le commissaire de police divisionnaire Yaya Tamba, est nommé adjoint au directeur de l’Office national de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis). Le commissaire de police Jean-Claude Diomay Sagne, précédemment en service à la Direction de l’école nationale de police et de la formation permanente, est nommé adjoint au directeur du Budget et des Matériels. Il en est de même pour l’ancien commissaire urbain de Louga, le commissaire Babacar Badji, qui sera désormais à la disposition du Groupement mobile d’intervention (Gmi).

CHEIKH THIAM

Section: 
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés