Publié le 6 Dec 2012 - 05:15
CONDAMNÉS À UNE AMENDE DE 50 000 F AVEC SURSIS

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff enterrent la hache guerre

 

Bien qu’ils aient fumé le calumet de la paix, le tonitruant politico-syndicaliste “apériste” Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraf ont comparu hier, devant le tribunal départemental de Dakar statuant en matière correctionnel. Tous les deux ont été condamnés à une amende de 50 000 francs avec sursis.

 

Poursuivis pour coups et blessures volontaires réciproques, le coordinateur des enseignants de l'Alliance pour la République (APR) et le président de Synergie des acteurs pour l’assainissement de la banlieue (SAABA) n’ont pas voulu ressasser leur différend, puisqu’ils ont enterré la hache de guerre bien avant le procès.

 

D’ailleurs, les deux désormais “amis” ont expliqué que c’est par respect à l’institution judiciaire qu’ils ont comparu. “C’est même gênant de parler de procès d’autant que nous nous sommes déjà réconciliés”, a dit Babacar Mbaye Ngaraff avant de présenter ses excuses à Youssou Touré. Lequel les a acceptées. Un geste hautement apprécié par le président qui s’est tourné vers le public en les invitant à s’inspirer de l’exemple des prévenus. “ Voyez-vous, les politiciens, malgré leurs querelles, ils arrivent toujours à se réconcilier. Donc évitez de vous entre-tuer à cause d’eux”, a lancé le juge.

 

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff se regardaient en chiens de faïence, depuis le mois de février. S’accusant mutuellement de coups et blessures volontaires, chacun avait de son côté porté plainte. La rage entre les deux leaders étaient telle que lors du dernier renvoi, ils se sont donnés en spectacle au tribunal même. Finalement, grâce au concours de bonnes volontés, ils ont réussi à arrondir les angles au cours d’une séance de réconciliation .

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre