Publié le 6 Dec 2012 - 05:15
CONDAMNÉS À UNE AMENDE DE 50 000 F AVEC SURSIS

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff enterrent la hache guerre

 

Bien qu’ils aient fumé le calumet de la paix, le tonitruant politico-syndicaliste “apériste” Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraf ont comparu hier, devant le tribunal départemental de Dakar statuant en matière correctionnel. Tous les deux ont été condamnés à une amende de 50 000 francs avec sursis.

 

Poursuivis pour coups et blessures volontaires réciproques, le coordinateur des enseignants de l'Alliance pour la République (APR) et le président de Synergie des acteurs pour l’assainissement de la banlieue (SAABA) n’ont pas voulu ressasser leur différend, puisqu’ils ont enterré la hache de guerre bien avant le procès.

 

D’ailleurs, les deux désormais “amis” ont expliqué que c’est par respect à l’institution judiciaire qu’ils ont comparu. “C’est même gênant de parler de procès d’autant que nous nous sommes déjà réconciliés”, a dit Babacar Mbaye Ngaraff avant de présenter ses excuses à Youssou Touré. Lequel les a acceptées. Un geste hautement apprécié par le président qui s’est tourné vers le public en les invitant à s’inspirer de l’exemple des prévenus. “ Voyez-vous, les politiciens, malgré leurs querelles, ils arrivent toujours à se réconcilier. Donc évitez de vous entre-tuer à cause d’eux”, a lancé le juge.

 

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff se regardaient en chiens de faïence, depuis le mois de février. S’accusant mutuellement de coups et blessures volontaires, chacun avait de son côté porté plainte. La rage entre les deux leaders étaient telle que lors du dernier renvoi, ils se sont donnés en spectacle au tribunal même. Finalement, grâce au concours de bonnes volontés, ils ont réussi à arrondir les angles au cours d’une séance de réconciliation .

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”