Publié le 6 Dec 2012 - 05:15
CONDAMNÉS À UNE AMENDE DE 50 000 F AVEC SURSIS

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff enterrent la hache guerre

 

Bien qu’ils aient fumé le calumet de la paix, le tonitruant politico-syndicaliste “apériste” Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraf ont comparu hier, devant le tribunal départemental de Dakar statuant en matière correctionnel. Tous les deux ont été condamnés à une amende de 50 000 francs avec sursis.

 

Poursuivis pour coups et blessures volontaires réciproques, le coordinateur des enseignants de l'Alliance pour la République (APR) et le président de Synergie des acteurs pour l’assainissement de la banlieue (SAABA) n’ont pas voulu ressasser leur différend, puisqu’ils ont enterré la hache de guerre bien avant le procès.

 

D’ailleurs, les deux désormais “amis” ont expliqué que c’est par respect à l’institution judiciaire qu’ils ont comparu. “C’est même gênant de parler de procès d’autant que nous nous sommes déjà réconciliés”, a dit Babacar Mbaye Ngaraff avant de présenter ses excuses à Youssou Touré. Lequel les a acceptées. Un geste hautement apprécié par le président qui s’est tourné vers le public en les invitant à s’inspirer de l’exemple des prévenus. “ Voyez-vous, les politiciens, malgré leurs querelles, ils arrivent toujours à se réconcilier. Donc évitez de vous entre-tuer à cause d’eux”, a lancé le juge.

 

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff se regardaient en chiens de faïence, depuis le mois de février. S’accusant mutuellement de coups et blessures volontaires, chacun avait de son côté porté plainte. La rage entre les deux leaders étaient telle que lors du dernier renvoi, ils se sont donnés en spectacle au tribunal même. Finalement, grâce au concours de bonnes volontés, ils ont réussi à arrondir les angles au cours d’une séance de réconciliation .

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
UN HOMME POIGNARDÉ À LA CITÉ MARGARITE : Le présumé auteur en fuite
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"