L'imam Massamba Diop et Cie entament une croisade auprès des marabouts
Pour contrer le supposé projet de dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, l’Imam Massamba Diop et ses camarades sont prêts à tout. En effet le président de l’ONG Jamra compte rencontrer les marabouts influents du pays à partir d’aujourd’hui. Cette « tournée d’information » de l’organisation islamique commence ce mardi. Elle vise à discréditer la résolution des lobbies homosexuels dans leur volonté de voir leurs relations légalisées.
La première étape de cette croisade contre les « goordjigens » se fera à Tivaouane. Après la capitale du Tidianisme, l’Imam Massamba Diop se rendra successivement à Pire, Ndiassane et Thiénaba. Demain les Layène à Yoff et la famille « omarienne » recevront les camarades de l’Imam Diop.
Cette tournée dans le pays va s’achever à Touba. Et c’est Dimanche, qu’une délégation de l’ONG va tenter de convaincre le khalife Général des mourides afin d’apporter son soutien face à la montée en puissance des homosexuels.
Pour rappel, une information faisant état d’une réunion des homosexuels en vue de préparer d’une loi relative à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal a été révélée dans la presse la semaine dernière. Une nouvelle qui n’a pas manqué de soulever beaucoup de réactions passionnées et une grande polémique.
Enqueteplus