«Illégitime», selon Malick Noël Seck
Une frange de la Convergence socialiste devait tenir ce samedi après midi à la maison du Parti socialiste son Assemblée générale dans le cadre du renouvellement des instances dudit mouvement affilié au Ps. Mais à la dernière minute cette assemblée ne sera fera pas.
Qu'à cela ne tienne, son futur ex secrétaire général, Malick Noël Seck, déclare déjà cette «Assemblée générale» est illégitime et insensée. «Le renouvellement du parti et des mouvements qui le constituent procède en principe d'une circulaire produite par le Bureau politique du Ps», explique MNS dans un communiqué envoyé à EnQuête. Or, dans le cas actuel, aucune circulaire n'a été sortie par le Bp pour convoquer cette Assemblée générale. «Cette Assemblée générale illégitimement initiée par la 'marionnette' Barthélémy Dias est une farce en même temps qu'une mascarade et un crachat méprisant à la face du Parti socialiste, de son fonctionnement, de ses militants et du peuple sénégalais dans son ensemble», s'indigne le jeune socialiste.
Tout en dénonçant le «silence coupable» des membres du Bureau politique les plus intègres et celui «d'un Conseil des sages qui ne paraît pas dérangé par des pratiques anti-démocratiques de république bananière», MNS fustige ce «trucage» de la démocratie qui revient à la tuer. «Ce qui se trame contre nous relève de la tentative de putsch, orchestré, bien plus sûrement par Tanor Dieng que par ce pauvre Barthélémy Dias», accuse Seck. Et à ses yeux, «Dias est un exécutant de basse besogne». Mais rassure-t-il, «même si tout est organisé, conçu et mis en œuvre pour nous interdire de venir : nous viendrons». Ce retour se fera finalement le 6 octobre prochain car l'assemblée générale a été finalement reportée à cette date
ASSANE MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.