Mansour Faye installe un comité de pilotage
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/MANSOU%20FAYE.jpg?itok=E3pxv5j4)
Un comité de pilotage des programmes relevant du ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territorial, a été installé hier à Diamniadio. Le ministre Mansour Faye, qui en est le président, est revenu sur l’importance de la nouvelle structure. Selon lui, elle ‘’constitue une structure-clé dans la mise en œuvre du programme d’équité territoriale’’, et a pour mission, de ‘’fixer les orientations stratégiques des trois programmes que sont le Pudc, le Puma et Promoville’’, ainsi que le cadre opérationnel d’intervention.
Concernant la coordination des activités, le ministre a précisé que le Secrétariat est assuré par un secrétaire permanent chargé d’assurer notamment la coordination et la mise en synergie des programmes et projets, et de les appuyer dans la mobilisation des ressources financières. En plus, a poursuivi Mansour Faye, les programmes que sont le Pudc, Promoville et le Puma, ont chacun un comité technique composé d’acteurs des administrations du secteur privé, des Ong et des partenaires techniques et financiers. ‘’Ce comité appuie le pilotage’’.
Le ministre a par ailleurs invité les partenaires techniques, la société civile et le secteur privé, à ‘’s’investir pleinement dans les réflexions des comités techniques’’, à ‘’faire de cette structure interministérielle un cadre de travail et de dialogue destiné à améliorer la performance de nos programmes et projets’’.
Il faut noter que le comité se réunit au moins trois fois par année. Toutefois, Mansour Faye a rappelé à ses membres, que ‘’le travail de coordination et de mise en synergie se fait au quotidien, et appelle une participation active de tous les acteurs’’.
PAPE MOUSSA GUEYE