"Le groupe est dans un bon état d’esprit "
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Ge%CC%81ne%CC%81ration-Foot-575x330.jpg?itok=zvr4KSD6)
Génération Foot accueille Nasarawa United du Nigeria, ce samedi, en match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Caf. A l’issue d’une séance, hier, l’entraîneur de la formation de Ligue 2 sénégalaise, Djiby Fall, est revenu sur les préparatifs de cette rencontre et le bilan à mi-parcours de ses poulains en championnat.
Comment vous préparez le match retour contre Nasarawa United FC, ce samedi ?
Depuis notre retour d’Abuja, on se prépare. On a déjà visionné la vidéo du match aller. Ceci nous a permis de mieux connaître l’adversaire et de déceler les choses à rectifier dans notre jeu. C’est pourquoi l’équipe s’est entraînée aujourd’hui (Hier) au stade Demba Diop pour retrouver encore son collectif. La séance d’entraînement était axée sur le physique et certains aspects tactiques. Nous avons organisé une opposition entre deux équipes de onze joueurs pour travailler les attaques rapides. Nous avons insisté aussi sur le jeu long et le deuxième ballon. Sur ces deux derniers points, l’adversaire était plus présent à la manche aller car il a des joueurs athlétiques et matures. Mais actuellement, le groupe est dans un bon état d’esprit. Nous travaillons pour être bon le jour du match.
A quel type de match vous vous attendez contre ces Nigérians ?
La rencontre de samedi ne sera pas facile car on a joué avec une bonne équipe de Nasawara à l’aller. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est de travailler l’ambiance de l’équipe pour retrouver de la confiance. J’invite tous les Sénégalais à soutenir l’équipe car le match a une dimension continentale. Si tout le monde se mobilise et prie pour nous, on pourra faire un bon résultat et se qualifier.
Est-ce que la défaite (2-0) que vous avez concédée dimanche dernier face à Teungueth FC ne va pas influer sur le moral de vos joueurs ?
Nous sommes des compétiteurs, cela ne nous fait rien car c’est la loi du sport. Il faut s’attendre toujours à des défaites. Teungueth FC est une bonne équipe et il a produit un bon jeu qui lui a permis de remporter la phase aller de la Ligue 2. De toutes les façons, cette défaite est oubliée. Ce qui est important pour nous, c’est le match contre Nasawara du samedi. Nous nous préparons pour être dans toutes les conditions de performance.
Quel bilan vous tirez pour Génération Foot après la phase aller de la Ligue 2 ?
Je dresse un bilan positif. L’équipe est promue en Ligue 2 cette année et elle occupe la deuxième place du classement à mi-parcours. Nous n’avons pas perdu à domicile et nous comptons un match de retard. En cas de succès contre Ndar Guedj, le 2 mars, nous serons à deux longueurs du leader qui totalise 29 points. Mais à la manche retour, nous travaillerons davantage pour être sacrés champion de la Ligue 2.
OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)