La succession du Casa Sport est ouverte

La 5e édition de la Coupe de la Ligue démarre aujourd’hui avec des affiches phares au stade Caroline Faye : Stade de Mbour-Touré Kunda, pour le derby de la Petite Côte, et Diambars-Linguère. Le tenant du titre, Casa Sport, jouera demain contre Dakar Sacré-Cœur (Dsc) au stade Demba Diop.
La première journée des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, édition 2014, prévue cet après-midi, promet de belles affiches. L’attraction sera du côté de Mbour où quatre clubs de l’élite vont s’affronter. Il s’agit du derby mbourois entre Stade de Mbour (7e, 18 pts) et Touré Kunda (6e, 19 pts), en ouverture (16h). La dernière rencontre entre les deux équipes en championnat s’était soldée par un match nul et vierge lors de la 9e journée. Une victoire pour l’une des deux ferait du bien au moral en attendant la reprise de la phase retour.
En seconde heure (18h), Diambars (5e, 19 pts) reçoit la Linguère de Saint-Louis (12e, 14 pts). L’équipe saint-louisienne avait battu à l’aller (8e j), chez elle, celle de Saly sur la plus petite marque (1-0). Les ''Académiciens'' voudront prendre leur revanche avant de les accueillir pour le compte du match retour à Mbour.
le troisième choc de la journée entre clubs de Ligue 1 se tiendra au stade Ély Manel Fall de Diourbel. La Suneor (10e, 15 pts) reçoit encore l’actuel leader, le Jaraaf de Dakar (23 pts). Les deux équipes avaient fait match nul (0-0) sur la même pelouse lors de la 7e journée.
Deux matchs sont prévus au stade Demba aujourd’hui. Le Dakar Université Club (L1) qui joue contre le leader (15 pts) de la poule A de la Ligue 2, Etics de Mboro. Ensuite, Teungueth Fc (L2) fera face à l’As Pikine (L1). Au stade Alassane Djigo, le Guédiawaye FC (L2) accueille le Port autonome de Dakar (L1). Le programme de la première journée des 16es de finale de la Coupe de la Ligue se termine par deux chocs entre clubs de Ligue 2. À 16h, Dahra reçoit As Douanes. Au même moment à Richard-Toll, l’Association sportive de la Sucrière de Richard Toll (Assur) affronte le Cneps de Thiès.
Ngor-Uso, une affaire de Lébous
Les 16es de finale de la Coupe de la Ligue se poursuivent demain avec notamment l’entrée en lice du tenant du titre, Casa Sport (L1), face à Dakar Sacré-Cœur (L2) au stade Demba Diop (16h). Avec son avant-dernière place (13 pts) dans l’élite, l’équipe de Ziguinchor devra faire de ce trophée de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) une de ses priorités pour sauver sa saison. Sur la même pelouse à 18h, Niary Tally (L1) joue contre le Ndiambour de Louga (L2).
La grande affiche de ce jeudi restera le derby lébou entre l’Olympique de Ngor et l’Union sportive de Ouakam (Uso) au stade de Ngor (16h). À quelques encablures de là, la Renaissance sportive de Yoff (L2) accueille la lanterne rouge de la Ligue 1, Yeggo (7 pts). À Saint-Louis, Ndar Guedj (L2) rencontre Kawral de Vélingara (L2). Le programme des 16es de finale s’achève ce vendredi avec l’affiche entre l'Us Gorée (L2) et Bargueth (L2) au stade Demba Diop (16h).
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)