Dominique Mendy embarque le Casa en quart
Le Casa Sport de Ziguinchor s’est qualifié, hier, en quart de finale de la Coupe du Sénégal en éliminant les amateurs de Wallidaan (2-0), grâce à un doublé de Dominique Mendy.
Le Casa Sport de Ziguinchor est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal. En ouverture des 8es de finale, hier, les Ziguinchorois ont battu (2-0) les Thiessois de Wallidaan. La formation de Demba Ramata Ndiaye retrouve le chemin de la victoire sur sa pelouse grâce à Dominique Mendy. L’attaquant du Casa a inscrit les deux buts de la rencontre. Le dernier succès du champion du Sénégal en 2012 remonte à un mois, plus précisément le 10 avril contre As Douanes (4-0, 18e j. Ligue 1).
L’aventure s’arrête ici pour le club de Thiès évoluant en National 1. L’exploit qu’il avait réussi lors du tour précédent en éliminant l’Olympique de Ngor ne s’est pas reproduit.
Us Ouakam et Suneor entrent en lice
Les 8es de finale de la Coupe du Sénégal se poursuivent cet après-midi, avec notamment l’entrée en lice de deux des six équipes de l’élite qui restent dans la compétition. Il s’agit de l’Union sportive de Ouakam (Uso) et de la Suneor de Diourbel. Les Ouakamois se déplacent à Kaffrine pour affronter le club de National 1. Les Diourbellois, eux, se rendent à Dakar pour jouer contre Sofa FC, club de National 1. Le match est prévu au stade Amadou Barry, à 16 heures.
Teungueth FC - Ajel : duel rufisquois
La 3e et dernière affiche du jour se joue à la seconde heure (18h) au stade Amadou Barry. Elle oppose Teungueth FC (TFC) à AJEL, équipe de National 1, pour le choc entre clubs de Rufisque. Ce qui promet beaucoup dans ce derby. La formation de Moustapha Seck joue toutes ses cartes pour rester dans la course. Après avoir assuré le ticket pour la montée dans l’élite, le TFC aura la possibilité de jouer à fond sur ce tableau pour élargir ses chances de gagner un titre cette saison. Mais son adversaire du jour, tombeur du tenant du titre, As Douanes, lors des 32e de finale (1-0), ne rendra pas la tâche facile au leader de la Ligue 2.
Les 8e de finale se poursuivront ce jeudi avec deux matches au stade Demba Diop. Dakar Sacré-Cœur reçoit EJ Fatick et Us Gorée affronte Génération Foot. La rencontre opposant Médina FC et Niary Tally a été repoussée jusqu’au mercredi 18 mai prochain du fait que Niary Tally joue son match de la 23e journée de la Ligue 1 ce vendredi. Il sera suivi de Yeggo-Stade de Mbour à 18h qui mettra fin à ce tour.
Résultats Hier Casa Sport (L1) - Wallidaan (N1) 2-0 Aujourd’hui 16h As Kaffrine (N1) - Us Ouakam (L1) Stade Amadou Barry 15h Sofa FC (N1) - Suneor (L1) 17h Teungueth FC (L2) - Ajel (N1) Demain Stade Demba Diop 16h Dakar Sacré-Cœur (L2) - EJ Fatick (N1) 18h Us Gorée (L1) - Génération Foot (L2) Mercredi 18 mai Stade Demba Diop 16h Médina FC (DR) - Niary Tally (L1) 18h Yeggo (L2) - Stade de Mbour (L1) |
LOUIS GEORGES DIATTA