Publié le 26 Jun 2013 - 08:18
CREI

Grogne à la Commission d'instruction de la Crei

 

Grincements de dents à la  Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite. Nos sources nous rapportent que les têtes brûlées de magistrats qui y siègent sont loin d'être contentes. Alors là, pas du tout. Et la goutte qui a fait déborder le vase de leur grogne serait tombée de l'affaire Dubaï Port World, avec l'arrangement que le Président Macky Sall a convenu avec le puissant sultan Ahmed Bin Sulayem à propos du paiement des 24 milliards, reliquat de droits d'entrée dus par DPW.

Ce dernier s'était rendu en jet privé à Paris, pour y rencontrer le président de la République du Sénégal, lorsque la Commission d'instruction de la Crei avait mis sous administration provisoire DPW Dakar. Pour dire que ces magistrats, très jaloux de leur indépendance, voient d'un mauvais œil cette immixtion de l'Exécutif dans les affaires de la Justice. Une pratique qu'ils voudraient bien voir cesser une bonne fois pour toutes.

EnQuete

 

Section: 
OUSMANE KANE - MAGISTRAT A LA RETRAITE : ‘“On a tendance à vouloir faire du Conseil constitutionnel un terrain de jeu’’
POLÉMIQUE SUR LA HAUSSE DES PRIX : Entre heurts et contradiction
Respect du calendrier électoral
FONDS POLITIQUES – CONFUSION – POLÉMIQUE : L’État se met à nue !
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor