Publié le 3 Jul 2012 - 21:57
DÉPART DE YÉKINI JUNIOR DE L'ÉCURIE NDAKAARU

Les vraies raisons d'une rupture

 

Après son départ de l'écurie Ndakaaru, Yékini Junior refuse de donner les raisons. En attendant son point de presse prévu dans la semaine, EnQuête revient sur cette histoire.

 

Entre Yékini Junior et l'écurie Ndakaaru, c'est la fin d'une belle histoire d'amour, sans que personne ne sache ce qui a poussé le poulain de Yakhya Diop à quitter le navire. Mais une source proche de l'écurie tente de donner les raisons de cette rupture. ''Dans cette écurie, c'est l'encadrement qui crée des problèmes entre les jeunes lutteurs. Nombre d'entre eux comme Bismi Ndoye sont partis à cause de ces histoires'', révèle-t-elle. Selon toujours notre interlocuteur, un membre de l'encadrement et frère de l'entraîneur Amadou Katy Diop aurait dit à Malick Niang, quelques jours avant son combat gagné contre Khadim Ndiaye n°2, ''de se méfier de Yékini Junior, qui ferait tout pour qu'il ne lui chipe pas sa place de numéro 2 de l'écurie, derrière Yékini''. Aussitôt après qu'on lui a soufflé cela, Malick Niang s'empresse d'aller raconter tout à Yékini Junior, qui est son ami intime et son conseiller. Ce dernier, très fâché, s'en ouvre à son mentor Yékini qui, à son tour, convoque une réunion avec tous les membres du staff pour mettre au clair cette affaire. Et durant cette rencontre, le frère d'Amadou Katy Diop reconnaît les faits. ''Je suis celui qui a été découvert, mais il y en a d'autres tapis dans l'ombre qui font pire que moi'', a-t-il soutenu alors. Suffisant pour que Yékini Junior prenne sa décision. Il a annoncé la nouvelle à l'encadrement à la fin de l'entraînement de jeudi passé.

 

Ndakaaru vers l'implosion

Yékini Junior avait néanmoins, le 22 juin dernier, décidé d'accompagner Malick Niang au front face à Khadim Ndiaye 2, avant d'annoncer à tout le monde la nouvelle de son départ. Lors de ce même combat, Yékini Junior a failli faire irruption dans l'enceinte pour arrêter le combat, quand Khadim Ndiaye 2 a ceinturé Malick Niang. Il avait fallu l'intervention de six préposés à la sécurité pour le stopper. Malick Niang avait fini par s'imposer et a dédié la victoire à Yékini Junior qui s'était enfermé dans sa voiture en versant de chaudes larmes. ''Des gens ont essayé de nous séparer, mais qu'ils sachent que c'est une mission impossible'', avait lancé Malick Niang devant les caméras de télévision.. Sa prochaine destination reste encore inconnue. Mais le principal intéressé tiendra un point de presse dans la semaine pour éclairer la lanterne des amateurs sur tout ce qui s'est passé et tout ce qui va suivre. Ce qui est sûr, selon toujours notre source, c'est ''que de nombreux pensionnaires de Ndakaaru devront le suivre, et vous saurez tout dans la semaine. La bombe va éclater et les hypocrites seront découverts''. Pour éviter tout implosion de l'écurie, des réunions secrètes sont tenues par certains membres.

 

KHADY FAYE

 

 

Section: 
LUTTE : Modou Lo assure le minimum, Siteu pas au maximum !
FOOT ET SANTÉ MENTALE : Chez les entraîneurs, des nerfs à manager
LUTTE MODOU VS SITEU, CE DIMANCHE : Une couronne royale en péril ?
LE CONSEIL DE CLASSE DES LIONS : Habib MVP, Ismaila insuffisant, Malick Diouf assez bien
ANALYSE TACTIQUE SÉNÉGAL-BURUNDI : Pape Thiaw, des choix gagnants !
JUDO - SÉMINAIRE INTERNATIONAL : L’arbitrage mondial se recycle à Dakar
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !