Publié le 10 Oct 2023 - 16:10

Dakar Dem Dikk 

 

Le délégué du personnel et l'ensemble des conducteurs de Dakar Dem Dikk ont fait face à la presse, hier. D'après Samba Sarr, les conducteurs constituent le plus grand nombre d’agents et sont estimés à mille. "Nous avons remarqué que malgré l'existence des six syndicats, les problèmes des conducteurs restent entiers. Ils gravitent autour du traitement salarial, du non-respect de leur plan de carrière et des primes non consistantes (prime de responsabilité non existante, prime de risque et de non-accident à revoir à la hausse), mettre les conducteurs en catégorie THQ, plus la restauration, de même que les Conductors d’AIBD Express pour la restauration.

À cette situation qui ne peut plus perdurer, les conducteurs, dans leur grande majorité, ont décidé de prendre leurs responsabilités pour la résolution des problèmes liés à leur plan de carrière et de la régularité de leurs salaires qui constituent le tiers des dépenses essentielles de leurs familles. On ne nous implique pas non plus dans le management. À la place, on nous impose des politiciens qui ne savent même pas comment diriger une société de transport. Les deux choses essentielles de cette société, c'est les bus et les conducteurs", s'est désolé M. Sarr.

Selon qui, si leurs doléances ne sont pas satisfaites par la direction générale, ils vont prendre leurs responsabilités. En attendant, ils tendent la main au directeur. À défaut, ils ont leurs manières pour régler leurs problèmes. Que le DG les reçoit et non le DRH qui ne règle pas leurs problèmes. "Que le DG Sylla règle nos problèmes en tant qu'employeur, comme il le fait chez lui à Kédougou en tant que maire. Nous travailleurs n’allons pas le laisser régler les problèmes de Kédougou avec les biens de Dakar Dem Dikk", a tonné M. Sarr.  

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration