Un chapelet de problèmes
Revoilà la société Dakar Dem Dikk qui s'invite au conseil des ministres. Selon les termes du communiqué rendu public hier, ''le Président a relevé les difficultés de cette entreprise, qui tournent autour d’un endettement excessif, associé à un contentieux social préoccupant''.
Aussi, a-t-il demandé au Premier ministre d'étudier ''les possibilités d’un renforcement du patrimoine financier de Dakar Dem Dikk et chargé le chef du Gouvernement, en rapport avec le ministre des Infrastructures et des Transports, de lui soumettre un plan de réhabilitation du parc de bus de la société (...). Le Président Sall, toujours selon la même source, a indiqué que ''la pérennisation de l’outil de travail (...) passe d’abord par le règlement rapide du passif dû par l’Etat''. Il a aussi demandé que soit incessamment engagée la procédure de régularisation foncière des dépôts de Ouakam et Thiaroye.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.