Publié le 7 Nov 2019 - 03:16
DESENCOMBREMENT DE DAKAR- PLATEAU

Abdou Karim Fofana appuie Alioune Ndoye

 

La commune de Dakar-Plateau a reçu, hier, le ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana. Ce, pour la signature d’une convention de lutte contre les déchets et l’encombrement dans cette municipalité.

 

Le nouveau ministre de la Pêche et maire de la commune de Dakar-Plateau ne sera pas seul dans son combat pour désengorger sa municipalité.

En effet, il a signé, hier, une convention avec son collègue de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, pour la gestion des déchets et les encombrements. L’objectif, d’après l’édile socialiste, est de faire du Plateau une commune-pilote afin de restaurer le cadre de vie.

‘’Rien de viable ne peut se faire dans l’anarchie, et le désencombrement est une principale préoccupation de notre localité’’, explique M. Ndoye.  Pour lui, les populations doivent être les premiers acteurs de cette lutte pour rendre la commune attrayante.

Pour le ministre de l’Urbanisme, Dakar-Plateau a été choisie de par sa position stratégique dans la capitale sénégalaise, car, estime-t-il, le succès du projet sera un signal fort pour l’ensemble des communes. Abdou Karim Fofana renseigne, ainsi, que plusieurs services seront mobilisés pour la réussite de cette mission. Il liste, à ce propos, la Direction de la lutte contre les encombrements, la Direction des paysages humains et des espaces publiques, la Direction de la propreté et de l’hygiène publique…

Aux yeux du ministre de l’Urbanisme, Dakar doit être débarrassée de tous les scories, dans la mesure où, dit-il, cette ville est la vitrine politique et économique du Sénégal. Il invite alors toutes les populations à s’impliquer pour la réussite de ce projet. Un appel qui a trouvé un écho favorable auprès des administrés qui promettent de faire de Dakar-Plateau un modèle. Elles comptent ainsi appuyer cette initiative par un suivi et des sanctions pour décourager les récalcitrants.

Habibatou TRAORE

Section: 
KAOLACK : DÉVERSEMENT DES EAUX USÉES - PROBLÈMES D’ASSAINISSEMENT DU MARCHÉ CENTRAL : Les commerçants en colère contre le maire
UCAD : Retour sur les raisons des affrontements
COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Des paysans bradent leurs productions, faute d’acheteurs
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : La nounou Maimouna Diop condamnée à deux ans de prison
OPÉRATION MONDIALE CONTRE LES RÉSEAUX DE TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES ET FORESTIÈRES : 20 000 animaux vivants saisis et 365 suspects arrêtés
SYNDICAT NATIONAL DES GENS DE MER OFFSHORE PÉTROLE : Le ras-le-bol des travailleurs
LANCEMENT DU SPORT SCOLAIRE À THIÈS-EST : Le maire offre un cadre d’expression aux jeunes talents
MÉDECINS SÉNÉGALAIS ET FUITE DES CERVEAUX : Le serment d'Hippocrate au service de la France  
LANCEMENT SEMAINE DE L'ÉCOLE DE BASE À DAHRA : Transhumance, mariages précoces : ces maux qui gangrènent l'École
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal