Un Sénégalais élu représentant en Afrique de l'Ouest
Le journaliste sénégalais Baye Oumar Guèye a été élu représentant en Afrique de l’Ouest de la Fédération internationale du diabète (FID) Région Afrique, à l’issue de son premier congrès qui s’est tenu récemment à Arusha, en Tanzanie, selon l’APS.
Cette élection au Board de la FIS "a été brillante du fait du record de voix" obtenues par Baye Oumar Guèye, secrétaire général de l’Association sénégalaise de soutien aux diabétiques (ASSAD), selon la même source. L’ASSAD exprime ainsi "toute sa fierté et son soutien à son secrétaire général qui, sans aucun doute, œuvrera pour le mieux-être de tous les diabétiques de la sous-région".
Le congrès de la FID région Afrique s’est tenu du 25 au 28 juillet dernier à Arusha, en Tanzanie, et a enregistrée la participation du groupe pan-africain du diabète étude (PADSG), Pan-Africain éducateurs en diabète Groupe (PADEG), de l’Association panafricaine pour soins des pieds (PAAFC) et tous ceux qui travaillent dans le domaine du diabète et d'autres maladies non transmissibles (MNT), mentionne le communiqué. Il précise que ce congrès s'était tenu sur le thème "La prestation des soins de santé sur le diabète et autres maladies non transmissibles : accès sur la prévention des complications".
Aps