Yérim Seck-Thioro Baalbaky renvoyé au 2 octobre prochain

Le journaliste Cheikh Yérim Seck n'est pas sorti de l'auberge. Mis sous mandat de dépôt pour une affaire de viol sur Ndéye Aîssatou Tall. Il est attrait aujourd'hui mardi devant la barre du tribunal de Dakar pour répondre d'un autre fait. Il s'agit de celui de diffamation.
C'est le mannequin Thioro Baalbaky qui le poursuit après la parution d'un article sur le site du journaliste. Dans cet article paru le 3 Mai dernier, le site du journaliste, annonçait :«la jet-setteuse Dakaroise Thioro Baalbaki serait aperçue il n’y a pas très longtemps au Maroc en compagnie d’un puissant et très riche homme d’affaires. Notre source nous révèle même qu’elle a passé beaucoup de temps avec lui et a fait des choses pas du tout catholiques…». Affirmations qui n'ont pas été du goût de celle qui a terminé deuxième dauphine du concours Miss Dakar.
Pour laver cet affront et sauver son honorabilité, la plaignante réclame pas moins de 150 millions de francs à Cheikh Yérim Seck.
Le tribunal a renvoyé l'affaire jusqu'au 2 octobre prochain. Renvoyant de fait le journaliste à nReubeuss d'où ila été extirpé pour venir comparaitre devant le juge aujourd'hui.
Il faut relever que demain mercredi, le journaliste revienfdra devant la barre pour l'histoire de viol qui lui vaut son actuel séjour en prison.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.