Publié le 10 Sep 2012 - 12:45
DPG

Y’en a marre à l'affût du ''comment, quand et avec quel argent ''

 

Après cinq mois depuis sa nomination, la déclaration de politique générale du Premier ministre Abdoul Mbaye, aujourd'hui à l'Assemblée nationale, est attendue par les différentes franges de la population sénégalaise. En l'occurrence par le mouvement Y'en a marre, fer de lance de la contestation citoyenne qui a ébranlé le pouvoir d'Abdoulaye Wade et grandement participé à sa chute. Et Fadel Barro et compagnie veulent du concret.

Y en a marre des déclarations pileuses et des discours fleuve'', a confié Fadel Barro, coordonnateur national du mouvement éponyme. ''On ne veut plus de discours longs et incompréhensibles pour la masse'', a-t-il asséné, exigeant du concret à travers des stratégies bien définies. D'après lui, le peuple n’a pas besoin que le Premier ministre revienne sur les promesses de campagne du président de la République. ''Les 'on va faire, on va faire...' n’ont pas leur place ici. Ils l’ont suffisamment dit pendant la campagne électorale'', a dit M. Barro, indiquant que l’heure est aux actes. Raison pour laquelle il exhorte Abdoul Mbaye à dire ''comment, quand et avec quel argent le président de la République et son gouvernement comptent créer 500 mille emplois au cours de ce premier mandat de Macky Sall (...) Le Premier ministre doit aussi nous dire comment, quand et avec quel argent il compte rendre la couverture médicale totale et gérer convenablement l’agriculture''.

En outre, le mouvement contestataire veut entendre le chef du gouvernement se prononcer sur les crises scolaires et casamançaises. Et c’est seulement après avoir fourni des réponses à ces questions que ''le débat sur les vraies urgences sera ouvert'', a dit le non moins journaliste.

 

 

BIGUE BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: