Publié le 20 Jul 2024 - 00:42
DRAME À KOLDA

Deux enfants âgés de 11 et 12 ans retrouvés morts noyés dans une rivière

 

Les populations du quartier Médina Chérif, dans la commune de Kolda, sont sous le choc. Deux enfants, âgés respectivement de 11 et 12 ans, sont morts noyés le mercredi 17 juillet dans une rivière située à Saré Dianfo de la commune de Saré Bidji.  

Le drame s’est produit vers 13 h. Les deux corps sans vie ont été repêchés à 14 h 45 par les sapeurs-pompiers avant d’être acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Kolda. Ce terrible drame a plongé les habitants de Médina Chérif dans la stupeur.

‘’Le drame qui s’est passé dans mon quartier me laisse triste. Mais on ne peut que remercier Dieu, car c’est lui qui a donné et c’est lui qui a repris. Les parents des victimes étaient sortis, les laissant à la maison. C’est ainsi que les deux enfants sont sortis pour aller à la rivière avec leurs camarades. Ils ignoraient qu’ils avaient rendez-vous avec la mort. Ils se sont jetés dans l’eau et se sont noyés. Il n’y avait personne à proximité pour les sauver’’, témoigne Aliou Sané, un des habitants du quartier.

‘’C’est quelque chose qui nous a surpris et qu’on ne peut pas oublier. Je ne peux même pas en parler, tellement je suis choqué. Mais il faut que des dispositions soient prises pour éviter d’autres drames ici’’, ajoute Abdou Baldé, un autre habitant du quartier Médina Chérif.

Ainsi, les parents sont invités à redoubler d’efforts pour surveiller leurs enfants, surtout en cette période où de fortes pluies s’abattent presque tous les jours dans la capitale du Fouladou. ‘’Nous invitons les parents à redoubler d’efforts dans la surveillance de leurs progénitures. Nous, parents, devons occuper nos enfants avec quelques tâches à la maison, soit pour apprendre, soit pour aller au daara ou pour apprendre d’autres métiers pendant les grandes vacances. Cela pourra nous aider à sauver nos enfants de ce genre de situation’’, soulignent certains parents interrogés.

Après avoir rempli les formalités d’usage, les autorités locales ont remis les corps des victimes à leurs familles respectives pour l’inhumation.

Nfaly Mansaly

Section: 
PRISE EN CHARGE DU MPOX, D’EBOLA, DU CHIKUNGUNYA… : Les constats et recommandations du Pr. Daouda Ndiaye
SAINT-LOUIS : LIEUX DE RECUEILLEMENT : La cellule n°4, point de convergence des talibés
RELATION CHEIKH AHMADOU BAMBA ET NDAR : Une belle histoire d’amour
KOLDA - POURSUIVIES POUR AVORTEMENT CLANDESTIN : Deux mineures mariées déclarées coupables, puis confiées à leurs parents
VOL EN RÉUNION - SON COMPLICE AYANT PRIS LA FUITE : Demba Sy a été condamné à 2 ans de prison, dont 3 mois ferme
CHEIKH AHMADOU BAMBA FACE AU CONSEIL PRIVÉ DU 5 SEPTEMBRE 1895 : Sens d’un événement de haute portée religieuse  
MARCHÉS PUBLICS : Vers la mise en place d’un Master en commande publique…
DÉTOURNEMENT DE MINEURE ET VIOL : M. Niang risque cinq ans de prison
Sénégalais en prison au Maroc
Présidence - suppression HCCT et CESE
ESCROQUERIE PORTANT SUR 12 MILLIONS F CFA : Maguette Ndiaye loue un magasin déjà occupé à un Chinois 
LE SOIR DE SA LIBÉRATION DE PRISON : Bamba Seck récidive et retourne à la citadelle du silence  
ADMINISTRATION : LA NOUVELLE GOUVERNEURE DE FATICK INSTALLÉE
FATICK - PÉRIODE HIVERNALE : Le désenclavement de certains villages demandé
SAINT-LOUIS : ÉNERGIE ET CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les femmes impactées haussent le ton
LINGUÈRE : Au-delà des activités sportives
SÉRIE DE VOLS DE COMPTEURS D’EAU : Un phénomène qui hante le sommeil des habitants de Pikine-Ouest
Serigne Modou Bousso Dieng Après son audition
Reboisement à Gamboul
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR PLUS DE 44 MILLIONS DE FRANCS CFA : Un commerçant âgé de 50 ans condamné à deux mois d’emprisonnement ferme