Publié le 13 Jul 2012 - 20:26
DRAME À SÉDHIOU - DE RETOUR DE FUNÉRAILLES

Mère, fille et nièce meurent accidentellement

 

 

Une dame et sa fille ainsi que sa nièce ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du mercredi à jeudi, sur l’axe Kolda Sédhiou. Trois autres personnes sont gravement blessés, dont un dans le coma.

 

Partis assister aux funérailles de la belle-mère d’une de leur sœur, des membres de la famille Konaté au quartier Santassou, à Sédhiou ne sont pas revenus tous sains et saufs. Car, trois d'entre eux ont perdu la vie en cours de route tandis que cinq autres sont grièvement blessés dont un dans le coma. Les trois personnes décédées sont une dame âgée de plus de 70 ans ainsi que sa fille et une de ses nièces qui était enseignantes. Toutes les deux ont la trentaine. En outre, parmi les blessés, il y a le frère de la septuagénaire qui est dans le coma.

 

S’agissant des circonstances de l’accident, il faut souligner que les victimes revenaient de funérailles aux environs de 22 heures. Le véhicule 4X4 double cabine à bord duquel se trouvait la famille Konaté, a percuté subitement un bœuf. Pris au dépourvu, le chauffeur ne pouvait maîtriser le véhicule qui a fait plusieurs tonneaux, avant d’être freiné par un obstacle. La fille de la septuagénaire est morte sur le coup. Les deux autres victimes ont rendu l’âme à l’hôpital régional de Sédhiou où toutes les victimes avaient été évacuées. Le chauffeur et deux autres passagers ont échappé à la catastrophe mais l’un d’eux se trouve présentement dans le coma et évacué d’urgence à l’hôpital régional de Ziguinchor.

 

D’après les témoins, la tâche n’a pas été facile pour les éléments du Groupement national des sapeurs pompiers. À cause de la fine pluie qui se dégageait, ils ont mis une heure pour arriver sur le lieu du drame, situé à 35 kilomètres de Sédhiou.

 

LAMINE BA (correspondant, Sédhiou)

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures