Publié le 26 Oct 2019 - 20:13
DRAME DE BAGADADJI - FEMME DECAPITEE PAR JALOUSIE

Le mari meurtrier arrêté, après 6 jours de cavale 

 

Abdourahmane Kanté, âgé de 27 ans, a été arrêté, ce vendredi 25 octobre, par les populations, pour avoir tué sa femme à coups de coupe-coupe, pour une histoire de jalousie. En garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Kolda, il est poursuivi pour assassinat. 

 

 Depuis trois ans, Abdourahmane Kanté vivait avec sa femme, âgée de 17 ans, et son bébé de 8 mois, dans la forêt de Sinthiang Siring, dans la commune de Bagadadji, où il exploite du charbon de bois. Mais, depuis quelques mois, les deux tourtereaux ne filaient plus le parfait amour. Et pour cause, le mari soupçonnait sa femme d’avoir des relations adultérines. Chaque jour presque, il y avait des disputes suivies de bagarres.

Le dimanche 20 octobre dernier, vers 19 h 30 mn, revenant du travail, il s’est mis à critiquer sa femme, l’accusant d’adultère. Ne pouvant plus tolérer les remontrances de son mari, la dame Aissatou Touré a répliqué d’une manière vulgaire. Entrant dans une colère noire, Abdourahmane Kanté se mit à corriger sa dulcinée, en lui administrant quelques coups de poing.

Mais cela ne l’a pas calmé. Il s’est saisi de son coupe-coupe. Devant la mine meurtrière de son mari, Aissatou Touré a tenté de fuir. Elle n’est pas allée loin. Le mari l’a rattrapée, à environ 40 mètres de leur domicile, au bloc 4, dans la forêt, et lui a asséné trois coups violents à la nuque, au cou et au dos.

Le meurtrier arrêté sur les lieux du crime

Ce vendredi, vers 10 h passées, les populations du village de Sinthiang Siring, en collaboration avec les exploitants, sont parvenus à mettre la main sur le meurtrier qui errait sur les lieux du crime. Il a été conduit à la mairie de Bagadadji où l’édile a saisi le commandant de la brigade de gendarmerie de Kolda. Ses hommes ont eu des difficultés pour faire sortir le meurtrier des locaux de la mairie, tellement il y avait du monde. Chacun voulait voir le mari meurtrier. Finalement, l’homme a été conduit à la brigade de gendarmerie de Kolda où il se trouve présentement.

Il fera son face au procureur près le tribunal de grande instance de Kolda, ce lundi 28 octobre. Il risque d’atterrir à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Kolda où il attendra son procès.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
KAOLACK : DÉVERSEMENT DES EAUX USÉES - PROBLÈMES D’ASSAINISSEMENT DU MARCHÉ CENTRAL : Les commerçants en colère contre le maire
UCAD : Retour sur les raisons des affrontements
COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Des paysans bradent leurs productions, faute d’acheteurs
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : La nounou Maimouna Diop condamnée à deux ans de prison
OPÉRATION MONDIALE CONTRE LES RÉSEAUX DE TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES ET FORESTIÈRES : 20 000 animaux vivants saisis et 365 suspects arrêtés
SYNDICAT NATIONAL DES GENS DE MER OFFSHORE PÉTROLE : Le ras-le-bol des travailleurs
LANCEMENT DU SPORT SCOLAIRE À THIÈS-EST : Le maire offre un cadre d’expression aux jeunes talents
MÉDECINS SÉNÉGALAIS ET FUITE DES CERVEAUX : Le serment d'Hippocrate au service de la France  
LANCEMENT SEMAINE DE L'ÉCOLE DE BASE À DAHRA : Transhumance, mariages précoces : ces maux qui gangrènent l'École
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal