Publié le 22 Jan 2013 - 18:34
DRAME

 Latyr Kébé perd la vie suite à une altercation avec son ''ami''

 

On en sait un peu plus sur la mort avant-hier de Latyr Kébé, tué à la Sicap-Karack. Selon les informations reçues, le tailleur était parti livrer une commande de blouses à Gilbert Sambou, à la Sicap-Karack.

 

Une fois sur les lieux, le commanditaire qui se trouve être son ami s'est montré insatisfait de la qualité du travail, tout en déplorant également le retard accusé dans la livraison. Mais le tailleur l'aurait mal pris. Ils ont alors commencé à se disputer, et au fur et à mesure, la tension est montée d'un cran. Puis la dispute a tourné en échange de propos houleux. Sur ces entrefaites, Gilbert a demandé à Latyr de sortir de chez lui. Ce dernier lui aurait rétorqué que c'est parce qu'il était chez lui qu'il le traitait de la sorte.

 

Lorsqu'il est sorti, il a été rejoint dans la rue par Gilbert. Il s'en est suivi une empoignade au cours de laquelle Latyr serait tombé se cognant la tête sur les dalles. Évanouie, la victime se serait ensuite relevée, aidée par les témoins. Il s'est adossé à un mur, avant de s'écrouler mort. Latyr Kébé habitait à la Médina. Il était polygame (deux femmes) et père de plusieurs enfants.

 

Le présumé meurtrier, Gilbert Sambou, a été placé en garde à vue au commissariat de Dieupeul. Il est maître de chœur dans une des chorales de la Cathédrale de Dakar et agent marketing de profession. Il pourrait être déféré au parquet, après les résultats de l'autopsie.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: