Publié le 15 Feb 2012 - 12:01
EN CARAVANE À DAKAR

Gadio demande aux politiciens de céder la place aux citoyens

''Il est temps pour les Sénégalais de reprendre le contrôle de leur pays'', a déclaré Cheikh Tidiane Gadio. Le candidat à la magistrature suprême veut ''un nouveau départ pour le Sénégal'' et se dit prêt à relever ''les défis du développement''. Dans la mesure où ''les politiciens, dit-il, ont tenu ce pays pendant 52 ans'', avec le résultat que l'on sait. Il considère que le temps est venu de laisser les rênes du pays entre les mains des forces citoyennes. Face aux discours «éculés» des politiciens, il a proposé un nouveau discours axé sur des ''engagements''. Exit les promesses mirobolantes. Partout où il est passé hier, lors d'une caravane menée à travers les artères de la ville de Dakar, Cheikh Tidiane Gadio a orienté son discours sur la triptyque ''nourrir, éduquer et soigner''. D'ailleurs, à l'étape de Liberté 5, les militants dans un moment de communion se sont amusés à répéter avec lui ces trois verbes devenus une véritable profession de foi. Devant l'enthousiasme des jeunes qui ont inlassablement accompagné le cortège, il a estimé que le moment est venu de leur donner ''une chance de réussir dans la vie''. Ce à quoi il compte s'atteler, «une fois élu.»

 

Par ailleurs, le candidat Gadio s'est une nouvelle fois exprimé sur la candidature inconstitutionnelle de Me Abdoulaye Wade. ''Luy jot jotna, s'est-il exclamé devant ses militants, il faut aider le président Wade à quitter le pouvoir''.

 

Ainsi, ce périple l'a conduit à son domicile familial à Ouagou Niayes où il a grandi. Amis d'enfance, voisins et inconditionnels, très nombreux, étaient présents pour lui témoigner leur solidarité et leur affection. D'ailleurs, devant la foule nombreuse et afin de permettre aux populations de ce vieux quartier de Dakar de le voir et de l'entendre, le candidat a délivré son message depuis le balcon d'une des demeures voisines à la sienne.

 

Auparavant, la caravane avait emprunté les rues de Liberté 6, Liberté 5, Liberté 4, Niary Tally, Grand-Dakar, Ouagou Niayes, pour se terminer par les Hlm.

 

GASTON COLY

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire