Amadou Tidiane Dia
Le commissaire général au pèlerinage, Amadou Tidiane Dia, a déclaré samedi à La Mecque (Arabie Saoudite) ressentir la même peine que la soixantaine de candidats ‘’malheureux’’ au pèlerinage, laissés en rade à Dakar faute de visa.
Cent trente et une personnes, qui souhaitaient se rendre à La Mecque, n’ont pu le faire, pour défaut de visa. Après avoir attendu en vain au hangar des pèlerins de l’Aéroport international Léopold Sedar Senghor, ils ont fini par quitter les lieux, en apprenant qu’il n’y avait plus pour eux une possibilité de prendre part au pèlerinage 2015 qui se tient actuellement en Arabie Saoudite.
‘’Il y a des candidats au pèlerinage qui, malheureusement, n’ont pas pu le faire et sont restés à Dakar. C’est dur, c’est difficile, nous devons tous compatir pour nos compatriotes qui, malheureusement, n’ont pas pu venir faire le pèlerinage. Nous souhaitons qu’ils soient ici l’an prochain’’, a réagi samedi sur les ondes de la Rfm, le commissaire général au pèlerinage.
Le Général Amadou Tidiane Dia faisait le point avec la presse sénégalaise, au sortir d’une réunion ayant regroupé toutes les commissions, en vue de préparer le déplacement ce lundi des pèlerins sénégalais sur Mouna. Le commissaire général au pèlerinage a toutefois écarté toute idée de quitter son poste, malgré les nombreux couacs notés dans l’organisation du Hajj.
‘’Chacun agit en son âme et conscience. Je ne sais pas qui doit demander la démission des uns et des autres. Il y a faute ? Pourquoi démissionner ? Il y a des hommes qui tombent les armes à la main’’, a-t-il martelé.