Lycée LimamouLaye
Le prestigieux lycée Seydina LimamouLaye de Guédiawaye, connu pour ses brillants résultats, a effectué sa traditionnelle remise de prix à ses meilleurs élèves. Et cette année, hormis les 193 récipiendaires qui ont au moins une moyenne semestrielle de 13, cette école, malgré les résultats catastrophiques du baccalauréat, a eu un taux de réussite de plus de 62%, avec 22 mentions Bien, 105 Assez bien. A cela s’ajoute sa troisième place au Concours général.
Et concernant le recul constaté dans le Concours général, le proviseur Mbaye Sarr l’a expliqué par le fait que les élèves de Terminale n’avaient pas effectué une bonne année scolaire lors de leur Seconde, en 2012, à cause de grèves cycliques du corps professoral, mais aussi le manque de classes avec à l’époque les débuts des travaux des bâtiments devant abriter les nouveaux brevetés.
M. Sarr a promis un retour en force pour la prochaine édition, vu que les professeurs et l’administration ont déjà tenu des rencontres dans ce sens. A signaler que la cérémonie de remise de prix a eu comme parrain Malick Gackou, un pur produit de ce lycée et qui a promis de mettre une enveloppe d’un million annuelle pour encourager les meilleurs potaches de ce lycée.