Marcchés
Après la sortie du maire sortant Abdoulaye Baldé, Benno Bokk Yaakaar est désormais sur la place. Avec à sa tête Benoît Sambou, elle a d'abord rendu visite aux chefs de confréries religieuses de la ville pour «solliciter des prières» avant de prendre ensuite d’assaut les marchés.
A Saint-Maure-Des-Fossés, principal marché de la commune de Ziguinchor, il a passé toute la matinée d’hier entre les étals et les stands, entre vendeurs et acheteurs. Ce qu'il a appelé une campagne de proximité. «Il ne sert à rien d’aller dans les maisons à ces heures de la matinée alors que les femmes sont dans les marchés. Ce sont elles qui votent en majorité. Il faut les trouver là où elles sont», a expliqué le ministre de la Jeunesse.
Après avoir relevé «l’engouement» constaté sur place, Sambou a affirmé être venu pour tâter du doigt les problèmes d’assainissement et d’évacuation des ordures vécus par les populations qui fréquentent ce marché. Après Saint-Maure-Des-Fossés, il s’est rendu au marché de Kandialang à la périphérie de Ziguinchor.