Publié le 12 Nov 2014 - 03:23
EN COULISSE

Senelec 

 

Les responsables de l’agence Senelec de Sacré-Cœur ont-ils du cœur ? En tout cas, ils n’en ont pas donné le sentiment hier, avec la grande pagaille qui a régné sur les lieux. En dépit de la présence de plusieurs centaines de clients venus payer leurs factures d’électricité, ils n’ont daigné ouvrir que deux caisses pendant toute la journée, où du moins jusqu’à 14 h : une pour les personnes dites du troisième âge, une pour les autres.

Pendant que les malheureux usagers s’échinaient à attendre leur tour dehors, sous le soleil, sous les arbres ou quelque part à l’abri, les autres s’embouteillaient à l’intérieur. La plupart des vieilles personnes étaient assises à même le sol, ou sur les rebords du mur, car la plupart des sièges ont disparu. Dans l’une des caisses, l’agent de service passait 3 à 5 minutes à traiter chaque facture.

Naturellement, les récriminations ont été nombreuses face à ce «manque flagrant de considération» de la Senelec. «Nous ne devons pas être traités de la sorte alors que nous sommes là pour verser de l’argent dans les caisses de la société», fulmine un usager. «Tout cela n’est possible que parce qu’il n’y a pas de concurrence dans ce secteur», rajoute un autre. Un ressortissant étranger, pour démonter «l’insouciance» des responsables de Senelec, convoque des exemples canadien et français dans le traitement de la clientèle.

Dehors, un usager prend des libertés élargies contre l’agence en des termes peu amènes. Dépitée, une jeune femme se dit convaincue, elle, que cette politique consistant à laisser les clients poireauter pendant des heures vise à les orienter vers les nombreux intermédiaires institutionnels ayant noué partenariat avec Senelec.

 

Section: 
Plainte Moustapha Diop
Opérations gendarmerie
POUR LA SATISFACTION DE LEURS DOLÉANCES : Le SAES en grève aujourd’hui et demain
DRAME AU MAROC : Un compatriote tué par son ami
DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES : Diomaye veut aller vers une Délégation des affaires religieuses ou du culte
DÉCLARATION EMMANUEL MACRON : Le PIT-Sénégal condamne et magnifie la maturité relations entre les peuples 
RETRAIT DES BASES MILITAIRES : La vérité sur les discussions entre Paris et Dakar 
DEUX COMITÉS MIS EN PLACE POUR LUTTER CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Kolda, une région pourvoyeuse de candidats
SAINT-LOUIS : DÉSACCORD À L’HÔPITAL RÉGIONAL : La direction et un collectif d’usagers à couteaux tirés
Faible nombre de donneurs de sang
OUVERTURE D'UNE INFORMATION JUDICIAIRE : Le Parquet financier à la traque de 125 milliards
Emedia invest
ZIGUINCHOR - MISE EN ŒUVRE DU PLAN DIOMAYE POUR LA CASAMANCE : L’État lance le projet d’accompagnement des déplacés de retour au bercail
Saisie de chanvre indien à Karang
NOUVEAU PACTE SOCIAL AVEC LES CENTRALES SYNDICALES… : L’USDS salue la décision de Diomaye Faye
TOUBACOUTA - LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Un recruteur et l’équipage d’une pirogue déférés  
SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE : La tutelle fixe ses objectifs stratégiques
DPG DU PM : L’analyse exhaustive d’AM-FIT
ITW - BAKARY NDIAYE, CHEF DE LA DIVISION DE LA CONSOMMATION ET DE LA SÉCURITÉ DES CONSOMMATEURS : “En 2024, nous avons incinéré 18 000 t de produits impropres à la consommation”
Maison de la presse