Teggi ndawal
Le fils aîné du Khalife général des Layènes, en droite ligne des pogroms de Touba vendredi dernier, a menacé d'expédition punitive (par ses talibés) les journalistes coupables de lui faire dire ce qu'il n'aurait pas dit. Ensuite, c'est Pape Diop qui accuse des...journalistes (courageux, il ne les cite pas évidemment) de se faire payer par Khalifa Sall afin qu'ils fassent sa promotion. Le premier réagissait à propos du traitement que des journalistes ont fait de sa rencontre avec Khalifa Sall.
A dire vrai, et par rapport à ce que l'on a pu en lire, il n'a pas explicitement affirmé : ''nous soutenons Khalifa Sall dans ses ambitions de poursuivre son travail à la mairie de Dakar''. Mais une bonne partie de ses propos, plurivoques, va dans ce sens. Voulait-il donner des gages à la délégation de BBY qu'il recevait ? Pape Diop.
Proférer de tels mots est indigne de la seconde personnalité de l'Etat qu'il a été. En plus, il est bien mal placé pour lancer de telles accusations. Alors qu'il était questeur de l'Assemblée nationale, il a tenté de corrompre deux journalistes dont l'auteur de ces lignes dans son bureau. Savoir raison garder.