Publié le 19 Jun 2015 - 08:05
EN COULISSE

Wari

 

C’est lignedirecte.sn qui donne l’information, il y a bien un avis de tempête à Wari. En plus des problèmes entre les associés de la boîte qui ont épuisé leurs talons entre les marches du Palais de Justice, une affaire de mœurs vient en effet polluer l’ambiance dans cette société de transfert d’argent qui respire la santé financière. Pourtant les choses semblent bien se passer pour Wari, une société devenue non seulement florissante, mais qui est entrée dans les mœurs des consommateurs au point que le slogan ‘’warima’’ est intégré dans le langage populaire. Wari étale ses tentacules jusqu’en Côte d’Ivoire où la société de transfert d’argent a fini d’établir ses quartiers. Signe que la société se porte bien, il y a six mois environ, au mois de novembre dernier, le concept de ‘’Wari-moi’’ était en effet lancé à Abidjan avec une forte couverture médiatique.

...Mais ce n’est là que la vitrine. Les quatre associés de Wari, des Sénégalais, ont fini par multiplier les procédures contre celui qui assume aujourd’hui la direction, Kabirou Mbodj, écrit lignedirecte.sn. Celui-ci est décrit sous les traits d’un Julian Assange, qui avait fini de profiter des révélations de Wikileaks, sans en être réellement le ‘’cerveau’’. A Wari aussi, on pense que Kabirou Mbodj s’est accaparé d’une boîte qui ne lui appartient tout seul, en procédant de façon quasi clandestine à une augmentation de capital.

Et se tapant une publicité tous azimuts. Ce qui explique la pluie de plaintes concernant sa gestion, déposées par ses associés qui ne veulent cependant pas communiquer sur cette affaire. En tout cas, rien ne semble arrêter l’homme. Pas même la Police qui l’a auditionné à deux reprises sur une accusation de viol proférée par une femme qui avait saisi la Division des investigations criminelles (DIC). L’affaire remonte à deux mois et Kabirou Mbodj s’était retrouvé dans un vrai engrenage. Le dossier se trouverait sur la table du Procureur en attendant une suite. Mais y aura-t-il une suite ? s’interroge le site d’informations.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins