Publié le 3 Jul 2023 - 12:58
EN RÉSIDENCE SURVEILLÉE DEPUIS QUELQUES SEMAINES

Me Clédor Ly donne des nouvelles de Sonko

 

Membre du collectif des avocats du leader de Pastef, Me Ciré Clédor Ly a donné des nouvelles de son client Ousmane Sonko qui est coupé du reste du monde, depuis quelques semaines, à cause d’un blocus imposé par les forces de défense et de sécuritaire.

‘’Bonne fête de Tabaski à tous ceux qui, dans le monde, ne vivent que pour la justice sociale, l’équilibre des institutions, le partage équitable des générosités de la nature, le don entier de soi et la fraternité. Pour le peuple sénégalais qui vit un tournant décisif qui pourrait tourner aux événements de 1789 avec tout ce qu’il fut pour un monde nouveau et d’horreur pour des tortionnaires, il n’est pas trop tard pour que la raison et la sagesse, ainsi que le respect des valeurs humaines que sont la vie, la liberté, le respect de la dignité humaine et des droits citoyens guident les pensées et les actes des uns et des autres pour conjurer le mensonge d’une gamine inconsciente et insouciante, qui est en train de plonger le pays dans l’abîme. J’ai pu, avec mes enfants et mon petit-fils, voir mon client Ousmane Sonko’’, a-t-il confié dans une note rendue publique.

La robe noire d’ajouter : ‘’C’est un homme plein de projets louables, bénéfiques et fédérateurs pour le continent africain que j’ai retrouvé. Un leader qui vit un destin qu’il assume pleinement et dignement.’’ L’avocat a, en outre, indiqué que ce que le ministère de l’Intérieur lui a permis est un droit humain et il est toujours indiqué de ne point porter ombrage ni entrave à ce que la nature accorde et le droit consacre. ‘’Le citoyen Ousmane Sonko m'a paru soulagé d'avoir pu enfin rencontrer un de ses avocats, après des mois de privation de ce droit élémentaire de la défense. C’est pourquoi j’espère que par ce geste louable, c'est un signe de retour à la normalité et une enjambée vers la levée des barricades, ainsi que la fin d’une oppression multiforme, parce qu’en cela, seul le peuple sénégalais serait gagnant. Rappelions-nous que tout excès finit par nuire. Demain n’est pas loin. Il nous édifiera et s’il est sombre, après-demain, il fera jour’’, a lancé Me Clédor Ciré Ly.

 

Section: 
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS
Opération de sécurisation
Manifestants Paoskoto
POOL JUDICIAIRE FINANCIER : 13,6 milliards F CFA détournés, un gérant placé sous mandat de dépôt
EN COLÈRE PARCE QUE SA COMPAGNE A ROMPU AVEC LUI : M. Thiaw menace de divulguer leurs ébats sur Internet
TIVAOUANE - IMMATRICULATION DES DEUX-ROUES : Les motocyclistes fustigent le délai trop court
SAINT-LOUIS : COLLECTE AU NOM DE L’HÔPITAL, LE DIRECTEUR PRÉVIENT : ‘’Que le collectif arrête ses agissements, sinon…’’  
PAPE S. KANE, JOURNALISTE-ÉCRIVAIN : “Il a été scientifiquement prouvé que ces jeux ont le même effet que la cocaïne ou l'héroïne”