Le président Khadim Diop réclame un renouvellement
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/download_7.jpg?itok=LSTYs8Gm)
En marge de la célébration de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines (MGF) tenue avant-hier à Dakar, le président du Conseil national de la jeunesse du Sénégal en a profité pour demander au chef de l’État de renouveler cette structure.
D’après Khadim Diop, ils n’ont plus rien à prouver à la tête de cette instance, après 20 ans de gestion. ‘’Nous n’avons plus rien à prouver dans cette structure. Il est temps qu’on renouvelle les instances du Conseil national de la jeunesse du Sénégal. Actuellement, nous avons besoin du temps pour nous. On doit laisser la gestion à nos frères et sœurs qui ont tellement de compétences. Depuis 20 ans, nous travaillons pour cette structure. Il est temps pour nous d’aller faire autre chose. Si le renouvellement était une question de contact d’une lampe, nous allons le faire aujourd’hui, mais tel n’est pas le cas. Une façon de dire que si cela ne dépendait que de nous, on allait le faire depuis. Madame la Ministre, soyez notre interprète auprès du président de la République, pour qu’il donne des instructions dans ce cadre. Nous comptons sur vous’’, a laissé entendre M. Diop.
Répondant à cette requête, la ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall a promis de tout faire à son niveau pour que ce souhait de Khadim Diop puisse être une réalité et le plus rapidement possible.