Le directoire de l'APR ''soutient sans réserve''
Le Secrétariat politique du Directoire national de l'Alliance pour la République (APR) dit soutenir ''sans réserve'' la décision prise par le président de la République Macky Sall d'envoyer 500 soldats de l'armée sénégalaise en appui à la force d'intervention au Mali.
Dans une déclaration faite ce week-end, l'instance de l'APR estime que ''la crise dans le nord de ce pays frère embrase toute la bande saharo-sahélienne et a des conséquences manifestes sur la sécurité de toute la sous-région ouest africaine. Le Sénégal est non seulement frontalier du Mali, mais aussi toutes les informations convergent vers l'existence dormante de groupes extrémistes, porteurs d'instabilité et de violence, au Sénégal''.
Le Directoire ajoute qu'en outre, la crise malienne ''affecte considérablement'' les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays, le Sénégal étant un partenaire privilégié et naturel du Mali sur le plan économique. ''La décision du président de la République est par conséquent une initiative de paix, de solidarité et de stabilité pour le Sénégal et toute la sous-région. L'APR saisit l'occasion pour féliciter chaleureusement les autres pays qui participent à l'intervention, y compris la France'', fait savoir le document.
Enquête