Publié le 16 Dec 2012 - 16:34
ESCROQUERIE ET COMPLICITÉ PORTANT SUR 3 MILLION

Y. K. envoie sa sœur et son complice en prison

 

Il a failli être floué par sa propre sœur et son complice. Meurtri par cette trahison, Y. K. a envoyé sa sœur en prison.

 

 

Le divorce semble être consommé entre Y. K. et sa sœur germaine F. K. Une histoire d’escroquerie portant sur une rondelette somme de 3 millions est à l'origine de la brouille. Au début de ce mois de décembre, la sœur F. K est allée voir son frère, pour lui annoncer qu'elle risquait d’atterrir à l’hôtel zéro étoile si elle ne parvenait par à rembourser un prêt bancaire de 3 millions qu'elle avait contracté dans un établissement financier sis à Guédiawaye.

 

Devant le désarroi affiché par sa frangine, Y. K. prend la résolution de lui venir en aide, mais auparavant, accompagné de sa tante, il prend le soin d'aller vérifier ces allégations auprès de l’établissement financier. Sur place, ils sont reçus par un stagiaire du nom de M. K. Ce dernier confirme le prêt et leur brandit un bout de papier que ni le frère, ni la tante ne prend le soin de lire, étreints par la peur. Ils ne leur vient pas à l'idée de remettre en cause les dires du banquier. Donc, le frère s’engage à rembourser les 3 millions. Il obtient de le faire par des versements mensuels allant de 100 000 F à 950 000 F.

 

Le deal éclate lorsque le même stagiaire M. K. révèle au frère, venu faire un versement, qu’il n’a jamais été question d’un vrai prêt bancaire. Le banquier lui déclare qu'il a été dupé par sa propre frangine. Y. K. s'empresse de vérifier l'information au niveau de l’institution financière. Cueillie par les limiers du commissariat central de Guédiawaye, F. K. a expliqué avoir agi de la sorte parce qu’elle était dans le besoin depuis son divorce. Et qu’elle n’arrivait plus à payer ses frais de location. ''J’ai été mariée très tôt à l’âge de 14 ans. Nous vivions chez mes beaux parents, jusqu’au jour où ils nous ont mis dehors. Ce fut le début de nos déboires''.

 

Poursuivant ses aveux, la sœur a ajouté : ''Lorsque mon mari m’a confié le titre de propriétaire d’une parcelle qui lui appartient. Je suis allée voir une vieille connaissance du nom de M.T.D qui travaille dans une banque, pour lui expliquer mes problèmes. Il a accepté de gager le titre de propriétaire contre un prêt fictif de 3 millions''. Et la dame de poursuivre : ''J’avais demandé à M.T.D de confirmer l’existence du prêt fictif, au cas où ma famille se présenterait à lui pour un probable remboursement. Ce qu’il avait accepté de faire.''

 

Devant les enquêteurs, la dame a affirmé qu'elle n'a encaissé que la somme de 250 000 F, avant d'ajouter que c'est elle qui a finalement dit la vérité à son frère, en lui révélant que le prêt n’était en réalité qu’un coup monté. Le jeune stagiaire M.K, pour sa part, a dit n’avoir reçu aucune commission et qu’il agissait sur les ordres de son supérieur, en la personne de M.T.D qui est par ailleurs, comptable dans la banque. Ce dernier a battu en brèche les allégations de son subordonné, en expliquant que M. K. a profité de son congé maladie pour commettre son forfait. ''M.K a profité de mon absence pour subtiliser mon cachet et l'apposer sur les bordereaux'', a indiqué M.T.D, selon qui la dame F. K. lui avait dit qu’elle devait ''subir une opération de fibrome dont le coût est de 3 millions''. F. K. et M.K ont été déférés au Parquet pour les délits d’escroquerie et complicité, depuis le 11 décembre.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: