Publié le 25 Jul 2013 - 00:45
FOOT - PRÉSIDENCE DE LA FSF

Le candidat Mady Touré décline ses ambitions

 

À travers un document, Mady Touré, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, a étalé tous ses projets. L'Ag élective se tiendra le 24 août prochain.

Il sera l'un des principaux concurrents du président sortant, Me Augustin Senghor, pour la direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il s'agit bien de Mady Touré qui a décidé de présenter sa candidature à la présidence de cette structure, en dépit de la demande que lui a faite Amadou Kane de se retirer au profit de Me Senghor. À un mois de l'Assemblée générale élective du 24 août prochain, ce candidat déclaré, qui justifie son acte par le ''vécu qu'(il) a eu de cette discipline'', a décliné ses ambitions dans un document parvenu à notre rédaction. ''Je veux replacer le football au centre du jeu, apporter un nouveau souffle au football amateur en subventionnant les clubs et affirmer une nouvelle gouvernance'', a mentionné cet homme qui se considère comme ''pur produit du football sénégalais''. Le président de l’Académie Génération Foot ''compte rénover la fédération pour mieux rassembler, renforcer les moyens des ligues, des districts, des clubs et faire en sorte que le football rayonne au-delà des terrains via son rôle social''.

''Améliorer la qualité de la formation''

Il ambitionne également de ''rassembler le football amateur et professionnel, renforcer l’autorité fédérale, protéger les équipes nationales du Sénégal''. Le candidat veut aussi ''améliorer la qualité de la formation avec une philosophie claire'' et ''réorganiser des compétitions et des catégories avec pour objectif de marquer les périodes de saison, renforcer l’organisation des compétitions, réduire les forfaits et permettre aux clubs d’évoluer de manière stable selon les niveaux de pratique (loisir, compétition haut niveau).

Selon Mady Touré, les axes prioritaires de son action seront : ''la formation'', ''la FSF'' en rénovant les textes (statuts, règlements), la gestion financière, administrative par l’utilisation d’outils numériques dans notre gestion. En guise de résumé, il fait remarquer : ''Dans le football, la réussite n’est pas le fruit du hasard. Elle exige de la patience et un travail de longue haleine, d'expertise avérée et de compétence managériale''. Toutefois élu, Mady Touré promet de quitter ses fonctions de président de l’Académie Génération Foot pour se consacrer uniquement à la Fédération sénégalaise de football.

Section: