Publié le 8 Oct 2012 - 09:58
FOOT- UN WEEK-END, TROIS LIONS

Sow rassure !

 

 

Avant de rejoindre la Tanière pour le match retour contre la Côte d'ivoire, Moussa Sow (Fenerbahçe) et Momo Diamé (West Ham) ont rassuré avec leur club. Tout le contraire de Papiss Cissé (Newcastle) qui semble maudit.

 

 

La confiance de Sow !

 

C'est peut-être le signe d'un buteur déterminé à gagner sa place de titulaire en sélection. Très moyen depuis le début de la saison, Moussa Sow a lancé un message fort au sélectionneur Koto avant le match retour contre la Côte d'Ivoire en éliminatoires de la CAN 2013. L'ancien attaquant de Lille a montré hier la voie du succès à Fenerbahçe qui s'est imposé (3-0) dans le derby d'Istanbul (Turquie) contre Besiktas. Sow a ouvert le score (13e) pour se mettre en confiance avant samedi car les Lions ont un handicap de deux buts.

 

Momo Diamé inspiré

 

Le milieu de terrain de West Ham va aussi arriver avec beaucoup de confiance. Mohamed Diamé a en effet ouvert son compteur-buts de cette saison à la veille de cette rencontre fatidique contre les Éléphants. Malheureusement, l'ex-joueur de Wigan s'est incliné (1-3) à domicile. Pourtant, c'est lui qui avait ouvert la marque pour West Ham lors de cette 7e journée de Premier League anglaise.

 

Papiss Cissé maudit ?

 

La Premier League a-t-elle maudit Papiss Demba Cissé ? À son arrivée à Newcastle au mercato hivernal dernier, le capitaine des Lions avait écœuré les défenses adverses. Après sept matches, il avait marqué autant de buts. Cette saison, l'ancien attaquant de Fribourg (D1, Allemagne) a du mal à trouver le chemin des filets malgré les nombreuses occasions. Il a même raté un penalty. Hier, face à Manchester United, Papiss Cissé a vu l'arbitre Howard Web lui refuser un but. L'assistant n'a pas vu que la balle avait franchi la ligne de but. Espérons qu'il ait plus de chance samedi.

 

ADAMA COLY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: