Les arbitres lèvent leur boycott des compétitions
Le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) a promis, mardi, ‘’à la suite d’échanges’’ avec celui de la Fédération sénégalaise de football (FSF), de lever le boycott des compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
‘’Nous avons échangé, Badara Mamaya Sène et moi. Et la Fédération a envoyé un chèque de 15 millions aux arbitres pour les arriérés dus par la Ligue professionnelle’’, a révélé Me Augustin Senghor.
En sus de ce premier chèque, la FSF ''a décaissé plus de huit millions'' au titre des sommes qu'elle doit à la CCA, a ajouté Me Senghor, relevant que sa structure a agi de la sorte ‘’pour préserver l’unité et la sérénité dans la famille du football’’.
‘’Nous avons décidé d’agir de la sorte, parce que l’intérêt de tout le monde, c’est que le ballon revienne sur le terrain’’, a indiqué le président de la FSF. Me Augustin Senghor a indiqué avoir eu une oreille attentive au niveau des arbitres qui ont décidé ‘’de siffler gratuitement le reste des matches du play-off’’. ‘’C’est une bonne nouvelle pour le football national qui a besoin d’unité en direction des importantes échéances qui nous attendent’’, a-t-il commenté.
Les arbitres avaient arrêté de siffler pour dénoncer le manque de sécurité dans les stades et le retard du paiement de leurs honoraires. Ils avaient refusé de lever leur mot d’ordre après le versement d’un premier acompte (20 millions) de la Ligue professionnelle, la semaine dernière. En conclave dimanche dernier, ils avaient décidé de maintenir leur position, créant de fait une situation de crise dans le football.
En sus du play-off de la Ligue professionnelle, il reste à jouer les demi-finales de la Coupe du Sénégal et les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
APS