Publié le 18 Sep 2020 - 11:24

Frapp

 

Le Secrétariat exécutif national (Sen) du mouvement du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) est resté sur sa faim, après la visite du chef de l’Etat à Keur Massar, une des localités les plus touchées de la banlieue dakaroise. Guy Marius Sagna et Cie trouvent incompréhensible l'annonce faite par le président Macky Sall de l'érection de Keur Massar ‘’l'inondé, le submergé, l'immergé’’ en département.

‘’À quoi a servi la départementalisation de Médina Yoro Fula avec zéro millimètre de goudron dans tout le département ? À quoi a servi la départementalisation de Koungheul avec zéro électricité dans toute la commune de Fass Tiékène ? En quoi, avoir plus de 500 collectivités locales, a sorti le Sénégal et les Sénégalais de la pauvreté et du sous-développement ?’’, s’interrogent les membres du Frapp.  Ils pensent ainsi que le président Macky Sall est passé maître dans l'art de donner de fausses solutions à de vrais problèmes.

...Ce que les populations de Keur Massar attendent de lui, estiment-ils, est qu'il leur dise où sont passés les 500 000 F CFA au moins que chacun a donné à la SN/HLM pour l'assainissement avant d'habiter.  ‘’Ce que les victimes des inondations attendent du président Macky Sall, c'est qu'il dise où sont passés les 767 milliards du Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLI)’’.

Dans son communiqué, le Sen du Frapp soutient d’ailleurs que ‘’ce PDLI ne fait que prouver ce qu'il martèle depuis des années. Les élus de ce pays volent l'argent du peuple et encouragent le pillage du Sénégal par l'impérialisme. Et donc au lieu de régler les problèmes d'assainissement en 2 ans ou 5 ans, il faut plus de 10 ans’’. Le Sen du Frapp continue d'exiger, à travers sa note, un audit technique et financier du PDLI et une enquête parlementaire.

 

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés